Pellok's Year Abroad

01 septembre 2006

Dinde sauvage aux Noix …

Aujourd’hui, histoire de vraiment me familiariser avec le robot et de comprendre le fonctionnement de sa partie physique, j’assemble un nouveau module. Comme pour bien d’autres choses, ce n’est pas la taille mais la façon dont on se sert du robot qui compte. Sauf que là non. Si on veut plus de liberté de mouvement, il faut que le robot grandisse. Grâce à ce nouveau module, le robot sera plus grand et sa mobilité accrue. Et surtout, maintenant, je sais comment il fonctionne :)

Toujours à la recherche d’un nouvel appartement, je visite une maison toute neuve pour laquelle le propriétaire demande malheureusement de signer pour 6 mois et une espèce de manoir, pas hanté mais presque, très agréable à vivre si on oublie les cafards selon la propriétaire.

Lors de la soirée du week-end dernier, j’ai eu l’occasion d’entendre parler de Wild Turkey. J’ai même eu l’occasion d’y goûter et plutôt trois fois qu’une puisque mes compagnons d’un soir n’ont pas tous fini leur verre. Vous l’aurez compris, le Wild Turkey est une boisson. Rien de très novateur ni de très local, Wild Turkey est juste une marque de bourbon très utilisée pour la confection de whisky cola. Etrangement, les Allemands étaient les plus dégoûtés par la chose. Ceux qui sont passés par l’Allemagne ont sans doute découvert les mélanges affreux qui ne leur posent aucun problème comme le bière cola …

Juste pour le plaisir et histoire de boire, je me suis acheté une canette de Wild Turkey Dry. A consommer avec modération même si c’est du bon goût.

Glou glou glougloute

Comme un apéro sans saloperies à grignoter n’est pas un véritable apéro, je me suis payé (et ça n’est pas donné) des noix de Macadamia. Cette noix, connue en Europe pour son apparition récente dans les parfums de glaces, est issue du noyer du Queensland (Macadamia ternifolia). Les noix sont rondes et de taille équivalente à celle d’une grosse bille. L’amande est blanche et très riche en lipides (78%). Son goût rappelle la noix de coco, l’amande. Elle a une texture très poudreuse et fondante.

Boulettes de goudron

7 Commentaires :

  • Mais où sont les photos de Glou glou et Boulette ???

    "je me suis payé (et s’est pas donné)" --> à reprendre en mains ;-)

    ps : j'ai failli être sarcastique à propos des fautes ... mais hum, reprenons-nous ... (greu quand même ! - j'ai dit que ça irait mieux demain ... or je ne suis pas encore demain !)

    Par Blogger Odile-Picpic, Ã 21 septembre, 2006 22:23  

  • Mais je les vois, maintenant, les photos ! C'est à n'y rien comprendre ! Bon ça va alors :)

    Par Blogger Odile-Picpic, Ã 21 septembre, 2006 22:45  

  • Wouah! Un manoir!!! Elle est bizarre la proprio de faire de l'anti pub pour son propre gagne pain... Ceci dit, tant qu'il est pas infecté par des vampires sanguinaires, tout va bien... Alors? Tenté par un changement d'adresse?

    Par Blogger Quentin, Ã 22 septembre, 2006 04:16  

  • Je ne vois pas l'intérêt de changer d'adresse si c'est pour trouver pire au final :/

    Par Blogger Pellok, Ã 22 septembre, 2006 05:59  

  • On voit le manque d'inspi! arrete de recopier l'etiquette de composition !

    Par Anonymous Anonyme, Ã 24 septembre, 2006 13:42  

  • Même pas, je me suis renseigné ailleurs !

    Par Blogger Pellok, Ã 24 septembre, 2006 13:49  

  • Oui c'est bon les noix de macadamia. Une amie de ma mère m'en avait ramenés d'une collo en autralie. Par contre putain qu'est ce que c'est dur a ouvrir ! Les casse noix ne resistent pas, les coincer dans une porte, c'est un coup à peter les charnières... Seule solution, le marteau, ou la poele a frir selon Pierre

    Par Anonymous Anonyme, Ã 02 novembre, 2006 14:01  

Enregistrer un commentaire

<< Home