Pellok's Year Abroad

25 août 2006

Partir Ailleurs …

Après l’inspiration excessive des deux derniers articles, voici le jour tant attendu : le déménagement …

Après une semaine de vie facile chez mon tuteur, incapable d’abuser plus longtemps de la situation, je me prépare à la vie en collocation. Hier soir, j’ai fait mes valises à peine dérangées, je me suis laissé aller à jouer sur le piano demi-queue du salon de Richard …

Dernier cliché, de la chambre d’amis de la maison. Je sais ce que je quitte, je pense savoir ce que je vais trouver à Coogee …

Chambre avec vue

J’arrive à l’appartement avec une demie heure d’avance et les Allemands sont encore là. J’attends dans le salon, je discute avec le propriétaire. L’appartement comprend trois chambres : un étudiant Suisse (qui s’avèrera être Londonien), le propriétaire, et moi-même. On ne signe pas de contrat, il n’y a pas de caution, le loyer est de $160 par semaine, électricité, gaz et Internet sont compris.

Dans ma chambre, il y a un lit double équipé en oreillers et couette, une table pliante, deux chaises de bureau, une trop grande et une trop petite, un porte cintres, une étagère qui tombe en ruine, une corbeille à linge cassée, un réveil qui ne fonctionne que quand il veut, une lampe de bureau.

Jeu des 10001000 différences

Petit tour de l’habitant maintenant que je suis vraiment installé. Je peux en fait constater la véritable étendue des dégâts. Peut être que je me fais simplement une mauvaise idée après le changement brutal de situation mais je pense qu’il n’y a pas que ça. J'avoue cependant que la chambre en elle même est vivable. C'est l'ensemble qui me donne une vague sensation de mal-être ...

Couloir et/ou parcours du combattant ?

Moquette et entretien d’origine

Dîner avec la famille de Richard tous les soirs pendant une semaine, discuter avec lui matin et soir pendant le trajet, ce sont autant de choses qui m’ont vraiment aidé à me remettre à l’anglais rapidement et à me sentir bien. Ce matin, j’étais très gêné dans la voiture. Je ne savais pas trop comment le remercier pour cette semaine, pour tout ce que lui et sa famille ont fait pour moi sans jamais rien me demander. Je lui dis que je ne pourrai jamais les remercier à moins qu’ils ne viennent en France pour que je puisse les accueillir. Il me répond qu'un simple "merci" lui suffit …

Ses exercices de violon matinaux vont me manquer ...

6 Commentaires :

  • Pour éviter la question, "l'autre dimension", c'est la chambre du proprio qui est toujours entrebâillée et laisse entrevoir une parcelle d'une antre qu'il n'a pas dû ranger depuis qu'il a quitter le domicile parental ...

    Par Blogger Pellok, Ã 05 septembre, 2006 15:27  

  • Je m'y attendais à la chambre du propriétaire ... Je constate que tu n'as pas beaucoup exagéré ... Les clichés sont saisissants ...

    Je réitère : c'est cool que Richard fasse du violon !!! :-))

    Par Blogger Odile-Picpic, Ã 05 septembre, 2006 19:42  

  • TROP BEAU on croirait la chambre de Quentin un samedi matin... Quel dommage de pas avoir les odeurs!

    Par Anonymous Anonyme, Ã 06 septembre, 2006 04:51  

  • Qu'est ce qu'elle a ma chambre le samedi matin? D'abord ca pue pas chez moi! Et puis le samedi matin dans ma chambre, le lit n'est pas vide!
    Ceci dit, les odeurs manquent pour accompagner les photos, c'est vrai. (Ceci dit, je peux imaginer)

    Par Blogger Quentin, Ã 06 septembre, 2006 05:46  

  • Eh faut faire un concour entre ta colloc et celle de Bosycout precedement ! Il est dans quel etait le frigo ? :)

    L'astuce Lapinou du jour :
    Pour une collocation propre et bien odorante : offrez des copines a vos voisins ;)

    C'etait l'astuce du jour, en partenaria avec www.meetnic.com

    Par Blogger Moi, Ã 06 septembre, 2006 14:24  

  • Photo de la chambre du proprio retirée parce que pas bien ...

    Par Blogger Pellok, Ã 15 septembre, 2006 16:01  

Enregistrer un commentaire

<< Home