Pellok's Year Abroad

20 août 2006

Tours et Détours …

Toute bonne chose prend fin un jour, et après cette abondance de vert apportée par les jardins royaux, j’entre dans le centre ville pour retrouver mon chemin vers la station de train de Martin Place. Dans le quartier de Wooloomooloo, les vieux immeubles ont été encerclés par les axes routiers et les tours les remplacent peu à peu …

Expansion urbaine

Je traverse Hyde Park et découvre un sol semblable à celui que j’ai vu quelques minutes plus tôt. La toile est plus travaillée sur les nuances de gris cette fois ci, la pâte moins bien étalée, moins fluide ...

Apocalypse Granitique

Les artistes ne sont pas cousines de nos amies à tête de renard et n’ont même rien à voir avec le pays. Ils sont obligés de rester en groupes et craignent les autres volatiles contre lesquels ils ne font pas le poids …

Ils sont partout !

Rock Pigeon #005
Pigeon Biset / Columba Livia

Bouffeuse de graine et de déchets alimentaires, parasite vivant en milieu urbain, cette saloperie pèse moins d’1 kg. A l’origine il n’était pas présent en Australie, mais les colons ont cru bon de l’y introduire à leur arrivée. Comme ailleurs, certains trouvent qu’il donne un certain charme aux rues des villes, d’autres le haïssent pour les dégâts qu’il fait subir aux bâtiments et pour la saleté qu’il crée …

Au détour des rues, je rencontre de nouvelles gratte-ciels, plus ou moins impressionnants, plus ou moins brillants …

Gros bloc de béton

Au milieu des gratte-ciels, s’élève l’Australia Square Tower. Construite en une dizaine d’années, elle culmine depuis la fin des années 70 à 320 mètres de haut. C’est la tour la plus haute de tout l’hémisphère sud.

Vers l’infini et au-delà

Ô mon Miroir, qui est la plus haute du pays ?

Même un dimanche après-midi, la plupart des galeries commerciales sont ouvertes et j’en profite pour faire un saut au Virgin du coin (on ne se refait pas) et pour me payer mon premier Big Mac Australien (bis) …

A la sortie du magasin, de nouveaux musiciens se donnent en spectacle. Un groupe de jeunes chevelus guitarophiles trop fatigués pour rester debout, un petit asiatique en costume qui joue du violon. Je ne sais pas qui est arrivé en premier à cet emplacement privilégié mais ce qui est sûr, c’est que personne ne distinguait ce que jouait le petit violoniste. Compatissants, les gens s’approchaient, tendaient l’oreille, et lui laissait une pièce. Quant aux autres, que dalle pour eux !

Martyr ou petit malin ?

Retour nocturne pour Bangor par le train avec un appareil lourd de 200 nouvelles photos …

Portails de sécurité épurés

9 Commentaires :

  • la plus grande du pays :

    Eureka Tower 300m melbourne

    puis Q1 tower 275m (fleche a 322,5) à Gold Coast (bled paumé?)

    puis la sydney tower (en photo) avec 275m aussi (fleche a 309)


    et la deuxieme a sydney c'est la World tower avec 230m (assemblage de cubes)


    Dis pourkoi tes tours font la moitié de la taille des miennes?

    Par Anonymous Anonyme, Ã 31 août, 2006 15:53  

  • Parce que les tours ça sert à rien !!! Et puis c'est pas la taille qui compte ...

    Par Blogger Pellok, Ã 31 août, 2006 23:02  

  • Pour l'histoire de la plus haute tour, 1000 excuses ... J'ai trouvé ça sur le site de la FGTM ...

    "Questions
    D’après votre site, la Tour Céleste d’Auckland mesure 328m et la Tour AMP de Sydney mesure 304m. Cependant, la Tour AMP est décrite comme étant l’édifice le plus haut de l’hémisphère sud. Vous devriez corriger cette information puisque, clairement, la Tour Céleste avec ses 328m est plus haute.


    Answer
    Nous avons bien noté vos commentaires, mais dans cette industrie, il y a une différence entre un édifice public et une tour. La Tour AMP est sans doute l’édifice public le plus haut de l’hémisphère sud, mais la Tour Céleste est la tour la plus haute de l’hémisphère sud. "

    Par Blogger Pellok, Ã 31 août, 2006 23:13  

  • Alors ils ont encore faux!!!!


    L'antenne de la sky tower d'auckland culmine a 328m c'est donc le plus haut edifice de l'hemisphere sud..(et c'est une tour du meme type que la sydney tour)>

    Je ne pensais pas que les australiens etaient si chauvins.


    http://www.skyscraperpage.com/diagrams/?b146

    Par Anonymous Anonyme, Ã 01 septembre, 2006 04:19  

  • Les gens qui te voient prendre en photo des "toiles" de maitres volatiles ne te prennent pas trop pour un gens bizarre?

    Par Blogger Quentin, Ã 01 septembre, 2006 11:56  

  • Alalal les debat sur la taille des tours et autre machin pointe vers le ciel !! Ca me fait bien rire !

    Ils ont invente tellement de nuance differente que tout le monde fini par etre "le plus du monde" !!

    Et comme disait Pellok, la taille n'a pas d'importance ! Enfin pas trop...

    Par Blogger Moi, Ã 01 septembre, 2006 14:16  

  • Ma question est beaucoup plus philosophique que vos débats bien virils sur la taille (:p) ...

    Quel est le pluriel de "portail" ? Moi je verrais bien "un portail, du porto !" ... non ?

    Je précise que ce n'est pas (trop) une question alcoolique !

    Ce n'est même pas une question, d'ailleurs, car je connais la (ma) réponse : "un portail, du cidre ! (c'est mieux :-p)

    Par Blogger Odile-Picpic, Ã 01 septembre, 2006 15:24  

  • oui du cidre c'est mieux ;)
    même du cidre de glace

    Par Anonymous Anonyme, Ã 04 septembre, 2006 14:39  

  • je crois que lq chqppe en beton de Tchernobyl s'est ecroule durant notre absence...

    Et ce coup ci qvec l'espace de Schengen pas de frontiere...

    Dur pour les neurones

    Par Anonymous Anonyme, Ã 06 septembre, 2006 04:54  

Enregistrer un commentaire

<< Home