Pellok's Year Abroad

21 août 2006

Et tu diras …

Réveillé par le soleil et par l’odeur de pain grillé, je me douche et me prépare pour ma première journée à l’université. Lorsque je descends dans la salle à manger, Sue et Ralph sont déjà sur le point de partir travailler tandis que mon tuteur, Richard, s’exerce au violon dans la salle de séjour.

Richard est un professeur à la retraite qui poursuit la recherche et les lectures à l’université tout en prenant des cours de musique. :) Il a remporte trois fois le prix du meilleur professeur de l’université !

Départ pour l’université en voiture à 9 heures, arrivée à 9h30, le trafic n’est pas trop chargé à ses heures avancées de la matinée.

Journée de démarches administratives en perspective, je cours aux quatre coins du campus pour remplir toutes les formalités nécessaires à mon inscription. Un saut au bureau des relations internationales pour obtenir la liste des choses à faire, un détour par la banque pour changer des travelers cheques en liquide, passage à la comptabilité pour payer les $330 de frais d’inscription (au lieu de 700 prévus au départ), crochet par le bureau des identifiants pour obtenir un numéro d’étudiant en échange de mon reçu, arrêt au bureau de la gestion informatique dans la bibliothèque pour obtenir un mot de passe qui ne sert à rien, et enfin, j’arrive à l’administration pour obtenir mon badge ! On vérifie tous mes papiers, on me fait asseoir en face du comptoir et me voilà que je me fais tirer le portrait par un appareil dissimulé dans la cloison …

Etudiant officiel de l’UNSW

J’ai passé 2 heures à remplir les objectifs qui m’étaient donnés au lieu des 30 minutes initialement prévues. Impossible de retrouver Richard pour manger, je mange mes sandwichs tout seul sur un banc …

Dans la salle informatique du bureau des relations internationales, je croise un autre IFMAlien, Damien, qui arrive tout juste de Singapore.

Je me rends au bureau des logements pour voir un peu ce qui est proposé et je tombe sur des centaines de papiers colorés …

Rech. proj. pour proj. priv. s'adr. à l'hôt. Mart. et plus si affinités

Dans le tas et grâce à la recherche par mots-clefs du site Internet du bureau (consultable uniquement sur le campus), je sélectionne une demie douzaine d’annonce à contacter. Coups de fil passés en soirée, les rendez-vous pour visiter les appartements sont fixés tout au long de la semaine.

4 Commentaires :

  • Tu ressembles un peu moins à un tueur que sur ton autre carte ... mais c'est pas encore angélique dis-donc ! ;-) En même temps, les têtes angéliques, c'est souvent louche !

    Ah mais il joue du violon Richard ! Chouette ! :-))

    Par Blogger Odile-Picpic, Ã 04 septembre, 2006 16:56  

  • dis donc c'est pas un peu du rechauffé tout ça? :p

    ET c'est la que tu as trouvé ta super piaule?

    Par Anonymous Anonyme, Ã 04 septembre, 2006 17:07  

  • Ecoute Saint Pierre, je voudrais pas prendre la défense de Pic, mais quand même !

    Il a le mérite de raconter la suite, et tout le monde n'a pas droit à un private récit aussi détaillé et actualisé comme tu peux en bénéficier !

    Donc je te prierai de bien vouloir parler un peu plus décemment à Mr Pic ! (par contre je me permets de m'adresser à toi comme à un poulet grippé, naturellement ;-p)

    (et qu'on ne vienne pas m'opposer que le Pic sait se défendre s'il en ressent le besoin : c'est moi que je défends, mon droit à l'information de Pic'o'blog - à ne pas confondre avec psychologue ! Merci donc de ne pas lui faire perdre l'envie de publier ici !)

    Par Blogger Odile-Picpic, Ã 04 septembre, 2006 22:42  

  • Il est marqué l'etat de la moquette sur les petites annonces?

    Par Blogger Quentin, Ã 05 septembre, 2006 04:47  

Enregistrer un commentaire

<< Home