Pellok's Year Abroad

26 août 2006

Where Are You From ?

Décidé à ne pas trop jouer les ours et à établir un semblant de vie sociale en Australie (c’est toujours mieux quand on est plusieurs pour découvrir un pays), j’ai contacté Delphine, une étudiante Française à Sydney qui avait répondu à mon appel de détresse quand je n’avais pas de logement.

Grâce à elle, je suis convié à une petite soirée organisée au Coogee Bar Hotel avec deux Allemands et une Suédoise. Deux tournées plus tard, une averse s’abat sur la cour du pub où nous nous trouvons et nous voici partis pour le Beach Palace Hotel pour une ambiance plus intérieure.

Psychedelic party

Discuter avec mes compagnons d’un soir, sauter de l’Anglais à l’Allemand puis au Français, m’a vraiment fait du bien et je trouve formidable cette évolution linguistique qui m’est possible grâce à ces stages.

Seul regret de la soirée (et pas des moindres) : l’ambiance. Marre de cette saloperie de musique à fond qui nous empêche de discuter, marre de ces gens qui ne peuvent pas s’empêcher de hurler, marre de ces gens qui fument et boivent sans limite (le Coogee Bar Hotel était non fumeur il me semble et aucun de nous ne fumait donc ça va quand même) …

7 Commentaires :

  • Les serpents-guirlandes de lumière, ça fait comme sur les photos de l'an dernier avec la Tour Eiffel :)

    Sinon j'ai repéré :
    - "sur la cours du pub"
    - "Mare de cette saloperie de musique"
    - "s’empêcher d’hurler"

    Et puis j'ai bien aimé "sauter de l’Anglais à l’Allemand puis au Français" ;-p

    Par Blogger Odile-Picpic, Ã 10 septembre, 2006 22:07  

  • Tu vas te vas laisser un souvenir de propagande non fumeur en australie aussi?

    Par Anonymous Anonyme, Ã 11 septembre, 2006 12:37  

  • Carrement ... Mais ici ils sont bons pour la propagande dans ce sens, cf. article qui viendra un jour surement ...

    Par Blogger Pellok, Ã 11 septembre, 2006 13:53  

  • Ah la musique trop fort, la fumee des fumeurs fumés, l'alcool que du bonheur !

    J'suis bien d'accord on devrait virer la musique pourri pour discuter, virer les fumeur pourri pour respirer et juste laisser un peu d'alcool pour pas finir dans le caniveau ! :)

    On lancera un nouveau type de soiree sur Clermont !

    Par Blogger Moi, Ã 11 septembre, 2006 15:13  

  • On trouve ça dans les boites de jazz souvent ... Et perso ... J'adore ...

    Par Blogger Pellok, Ã 11 septembre, 2006 16:18  

  • Ouais, y'en a un de club de jazz pas loin de chez moi, et c'est top! (j'y vais pas souvent, mais c'est top flex) Ceci dit, il faut quand même laisser un peu de musique quand même pour meubler les grands moments de silence blanc...

    Par Blogger Quentin, Ã 12 septembre, 2006 05:44  

  • Oh mais les grand moments de silence blanc ca n'arrive jamais quand on est bien entoure !!

    Par Blogger Moi, Ã 12 septembre, 2006 11:32  

Enregistrer un commentaire

<< Home