Pellok's Year Abroad

26 août 2006

Coogee Beach …

La plage ne se trouvant qu’à une dizaine de minutes de mon appartement, je décide d’aller y faire un tour en début d’après-midi. Le temps est couvert et il fait tout de même assez frais. La plage est vide, on comprend pourquoi. Le coin est malgré tout plutôt vivant et quelques personnes se promènent le long de la côte.

Personne au Nord …

… Personne au Sud

Espaces verts

Sur l’une des pelouses qui longent la plage, un robinet fuit. Sous le robinet, un drôle d’oiseau est à l’affût et vient chercher chaque goutte d'eau avant qu’elle ne tombe. J'aurais dû vérifier, ça se trouve ça n'était pas de l'eau ...

Pas de gâchis

Pour se protéger du vent froid et cinglant, les congénères du buveur gonflent toutes les plumes de leur duvet.

Froid de canard

Common Myna #006
Martin Triste / Acridotheres Tristis

De la même famille que le mainate, cet oiseau porte aussi le nom d’Indian Myna ou de Talking Myna. Originaire du Sud Est de l’Asie, il a été introduit dans de nombreux pays comme l’Afrique du Sud, Israël, les Etats-Unis d’Amérique ou encore l’Australie. En Australie, il est considéré comme l’un des pires parasites volants et est l’un des oiseaux les plus impopulaires. Son corps mesure 25 cm et est en majorité de couleur brune. Lorsqu’il s’envole, il découvre les grandes plumes blanches de ses ailes et de sa queue. Son bec, ses pattes et le pourtour de ses yeux sont jaunes vifs. Il se nourrit de fruits, d’insectes, et de tout ce que l’homme peut lui donner. Souvent posé à terre, il se déplace par bonds et avertit les autres oiseaux des potentiels dangers en approche.

Après cette petite promenade digestive, je me dirige vers l’université pour collecter quelques informations sur la vie associative et pourquoi pas continuer à me renseigner sur les logements …

C’est loin Sydney quand même !

Les rues de la banlieue de Sydney sont plutôt riches en arbres de toutes sortes et de toutes tailles. Sous chacun des plus grands arbres, on peut entendre un tapage semblable à celui d’une vingtaine de moineaux qui picoreraient les fruits mûrs d’un cerisier. Rien ne sert de lever la tête, les coupables sont bien cachés et lorsqu’ils se déplacent, ils sont très rapides, de sorte qu’on ne peut pas distinguer leur apparence. J’ai cependant réussi à en photographier quelques-uns.

Curiosité curieuse

Récolte des bourgeons

Rainbow Lorikeet #007
Loriquet à Tête Bleue / Trichoglossus Haematodus

Très répandu sur la côte Est de l’Australie, ce petit perroquet de 25 cm habite toutes les zones boisées possibles. Reconnaissable à sa tête et à son ventre bleu, son dos vert, son col, sa queue et son bec orange, il se nourrit essentiellement de pollen et de nectar. En captivité, il est connu pour sa saleté et ses côtés bruyant et énergique. Il est malgré tout facile à apprivoiser et on peut le nourrir à la main. Il est considéré comme un parasite sur la côte Ouest où il a été introduit par accident.

7 Commentaires :

  • Ca se mange le mina?

    Par Blogger Quentin, Ã 08 septembre, 2006 04:42  

  • J'aime bien la curiosité curieuse :-) et la plage déserte, c'est reposant ...

    Quelques petites fautes to correct (à moins que ce soit moi qui aie mal compris) :

    - "et de quelques personnes" (à la 4e ligne du 1er paragraphe)

    - "et vient chercher chaque d'eau goûte" (juste avant la photo de l'oiseau sous le robinet)

    - "les fruits murs" (dans le paragraphe sous la photo de "c'est loin Sydney quand même !")

    - "Il est concidéré" (dans le tout dernier paragraphe)

    Jolies photos mon Pic :)

    Par Blogger Odile-Picpic, Ã 08 septembre, 2006 11:47  

  • Bonjour les fautes affreuses :s Faut que j'arrête d'envoyer mes articles si tard dans la nuit moi ...

    Par Blogger Pellok, Ã 08 septembre, 2006 12:15  

  • Woaw ! Avec autant de fautes on aurait pu croire que c'etait moi qui l'avait ecrit ! A la difference bien sur que moi je dit des truc encore plus bcp interessant :D

    Par Blogger Moi, Ã 08 septembre, 2006 17:24  

  • ps : je crois bien que "chaque goûte d'eau" s'écrit "goutte" ...

    Par Blogger Odile-Picpic, Ã 10 septembre, 2006 22:08  

  • :$ C'est la fin des zharicots :$

    Par Blogger Pellok, Ã 10 septembre, 2006 23:28  

  • Trop bien le martin!
    Y en a pleins a la reunion!
    On les récupère jeune on leur coupe un truc sous la langue et apres ca parle + qu'un humain mdr

    Par Anonymous Anonyme, Ã 21 septembre, 2006 13:10  

Enregistrer un commentaire

<< Home