Pellok's Year Abroad

30 août 2006

Chante en Chœur …

Après 6 mois de stage, la théorie et les cours semblent bien loin. Maintenant que j’ai à peu près cerné l’ensemble du projet, je dois définir un sujet pour mon stage. Pour cela, Tim et Javaid tentent de me faire faire quelques exercices d’automatique et de mécanique de base. Panique à bord, je ne sais plus rien faire ! J’ai besoin de relire des cours que je n’ai pas ici. Il va me falloir un petit peu de temps pour pouvoir m’y remettre …

Alors que je m’enfonce de plus en plus dans mes tentatives de résolution des problèmes qui m’ont été posés, je reçois un appel de Richard sur mon téléphone tout neuf. Il me demande de le rejoindre aussi vite que possible dans son bureau …

Sourire aux lèvres, il me demande comment ça va et me propose de me joindre à lui et Sue ce soir au McDo (original non ?) puis de venir assister à une représentation de la chorale dont il fait partie. Trop bien :)

Grâce à Javaid qui m’y conduit en voiture, j’ai juste le temps de visiter une nouvelle chambre avant de les rejoindre au McDo. Cette chambre ressemble un peu à un cagibi dans une maison familiale chinoise. Elle ne sera disponible que fin septembre. Tout est super propre car il y a une femme de ménage à plein temps dans la maison. Seul hic, la maison est sur l’un des plus gros axes routiers du coin …

Heureux de revoir Sue et Richard et de pouvoir discuter avec eux de mes aventures (et mésaventures), je leur fais part des difficultés que j’éprouve à m’insérer dans le projet. Ils me rassurent et me rappellent que Tim travaille sur le projet depuis 3 ans, que Javaid est professeur en robotique dans son pays.

La représentation est à 19h30 et je devais visiter un autre appartement à 19h00. J’appelle le propriétaire pour décaler la visite et il me répond comme une fleur que l’appartement est déjà pris et que ce n’est pas la peine de venir. Et si je n’avais pas appelé …

J’assiste aux répétitions avec Sue qui me paye l’entrée à la soirée (sic). Le thème de ce soir est Over hill, over dale par le Burgundian Consort. Cet ensemble de 16 chanteurs (étudiants, professeurs, chercheurs) se produit a capella dans un répertoire plutôt classique. Le thème reprend des écrits de Shakespeare mis en musique par un professeur de l’université. Sublime moment lorsqu’un ensemble de cloches vient s’ajouter aux chanteurs …

Basses, Tenors, Altos et Sopranos mélangés

Les Cloches sonnent

Ce petit extrait vidéo est de très mauvaise qualité. Court extrait d'une chanson accompagnée par l'ensemble de cloches, il a pour but de vous montrer en quoi consistent les cloches et ce que ça peut donner musicalement ...


Extrait (parce que c’est trop beau)

2 Commentaires :

Enregistrer un commentaire

<< Home