Pellok's Year Abroad

29 août 2006

Téléphone Maison …

Utile quand on est perdu, utile quand on organise une rencontre avec d’autres gens, utile quand on cherche un nouvel appartement, le téléphone portable est une magnifique invention. Aujourd’hui, pouvoir joindre et être joignable où que l’on soit est primordial. Vous allez me dire que l’homme a pu s’en passer pendant des milliers d’années et qu’il ne s’en portait pas plus mal. Je sais, j’ai moi-même passé ces 6 derniers mois en Allemagne sans téléphone portable.

A la recherche d’un mobile avec carte prépayée, je compare les trois plus gros opérateurs locaux, Optus, Vodafone, Telstra qui occupent respectivement 24%, 11% et 61% du marché des communications en Australie. Les offres de chacun sont à peu près équivalentes et mon choix se porte donc sur le choix des appareils disponibles. Je n’ai ni l’envie, ni le besoin, ni les moyens de m’acheter un téléphone super moderne. Je m’achète donc le Nokia 1112 proposé par Optus pour la somme de $69 quand même … Il est simple comme le célébrissime 3310 et son design est quasiment équivalent. Le chargeur est local mais je pourrai quand même m’en servir en France, Nokia ayant eu l’intelligence d’avoir créé une connectique universelle.

Appareil dernier cri

A part ça, Javaid et moi avons signé aujourd’hui l’accord de confidentialité qui était on ne peut moins clair mais maintenant si ça leur fait plaisir. Alors motus et bouche cousue à partir de maintenant …

5 Commentaires :

  • Un telephone sans appareil photo!!!


    c'est collector!

    Par Anonymous Anonyme, Ã 16 septembre, 2006 06:58  

  • Cool ! on a presque le même portable du coup ! ;-p A part que le mien est bleu et gris ... et qu'il a un autre numéro que le tien (mais que je ne sais plus vu qu'il n'est pas écrit dessus !)

    PS : "Appareil dernier cri", parce que c'est par son biais que tu peux être amené à pousser ton dernier cri, si d'aventure tu te retrouvais perdu dans une épaisse forêt (avec un malade qui te prend pour sa femme et te poursuit armé d'une hâche ... mais en fait ça c'est dans "Calvaire" :-p) ?

    Par Blogger Odile-Picpic, Ã 16 septembre, 2006 11:45  

  • Moi aussi j'ai opté pour un telephone de merde, (celui que je me suis pris ici est encore plus collector que le tien, et ne vaut que 25 euros) contrairement a ce qu'aurait pu me faire acheter l'influence gadgetique de Pierre... Aprés tout, a la base c'est pour telephoner quand même, ne l'oublions pas...

    Par Blogger Quentin, Ã 18 septembre, 2006 04:02  

  • Eh oue c'est vrai ca ! T'as trouve un portable sans appareil photo ! Je pensais que cette espece avait disparu !! Trop fort !

    Par Blogger Moi, Ã 18 septembre, 2006 12:13  

  • Attention, c'est dur a trouver, il faut chercher longtemps et ne pas avoir peur de passer pour un radin retrograde (car c'est quand meme le moins cher et le plus vieux du magasin en general) mais patience et perseverence font plus que partir a point qui croyait prendre dit le renard!

    Par Blogger Quentin, Ã 19 septembre, 2006 04:04  

Enregistrer un commentaire

<< Home