Pellok's Year Abroad

27 août 2006

C'est du Bon Goût !

Après le kangourou dégusté au restaurant lors de l’anniversaire de Sue, je me devais de retenter l’expérience tout seul. Histoire de voir si le kangourou nature que l’on peut trouver ici est meilleur que le mariné disponible en France. $5.52 les 400 grammes, c’est plutôt raisonnable et moins cher que toutes les autres viandes.

Ralph m’avait dit au restaurant qu’il y a encore quelques années, trouver de la viande de kangourou à consommer était exceptionnel et qu’en général elle était réservée aux animaux domestiques et/ou aux touristes (ça fait toujours plaisir). En effet, les Australiens voient les kangourous comme des vermines comparables aux rats. C’est donc assez récemment que les gastronomes locaux se sont laissés tenter à cuisiner la bête …

Sauté de kangourou

Lorsque Damian, le propriétaire et aussi locataire principal de l’appartement, m’a montré la cuisine, il a surtout insisté sur le fait que je ne devais pas utiliser de couteaux ou de fourchettes sur les poêles et casseroles afin de ne pas les rayer. Maintenant que je veux les utiliser, je me demande si j’ai le droit d’utiliser une éponge pour les laver. Ca ne semble pas vraiment être d’usage ici …

Trophées de crasse

Heureusement, une série de petites casseroles est passée plus ou moins inaperçue des autochtones et la plus petite semble même n’avoir jamais été utilisée ! Petit coup d’eau chaude pour reprendre les techniques asiatiques décrites par Pierre et désinfecter la chose. Pas de coups d’éponge ou de produits vaisselle. Les éponges ont dû servir à nettoyer le sol (mais y’a longtemps alors) et la bouteille de produit est vide (et quand y’en plus, bah … y’en a plus). Cuisson rapide sur chaque face du steak de kangourou et hop, un saut dans l’assiette ! Accompagnement super équilibré : pain de mie beurré et choux-fleurs cru … Miam …

Bon appétit bien sûr …

Je me rappelle que Damian m’avait dit que je pourrais utiliser les sauces du frigo quand je voudrais. Ouverture du frigo. Inspection des nombreux flacons qui s’offrent à moi. C’est cool, j’ai le choix !

Brouillard bactériologique

A y regarder de plus près, tout est périmé. Les dates de péremptions s’étalent de début 2003 à fin 2005 …

Le kangourou nature, c’est super bon !

7 Commentaires :

  • T'as pas essayé le kangourou a la sauce LYNX ? :)

    Par Blogger Moi, Ã 12 septembre, 2006 16:50  

  • Ben qu'est ce qu'ils ont contre le rat les gastronomes? C'est vrai, j'aurais bien aimé essayer d'en manger moi! Ca peut pas etre mauvais une fois préparé correctement... Et puis les manger c'est un moyen comme un autre de les faire disparaitre ces bebetes...

    Par Blogger Quentin, Ã 13 septembre, 2006 04:20  

  • Pour les ptites bêtes à gratter :

    - "des vermines comparable aux rats"
    - "que je pourrai utiliser les sauces du frigo quand je voudrai"
    (- quelques trucs d'accords à propos desquels je crois que le choix est permis ... donc je ne dis rien ;-p)

    Mais le rourou dans ton assiette, il baigne dans son sang ?

    On distingue bien la tête, avec l'oeil noir et la petite crête ... mais en fait, on dirait surtout une gargouille ! ou un hippocampe spécial un peu ratatiné ... hmmmiamiam !

    Par Blogger Odile-Picpic, Ã 14 septembre, 2006 01:01  

  • OUlala picpic! tu as del'imagination quand tu vois un bout de viande quand même! Je suis impressionné!
    Une question me brule les levres: pourquoi je fume un mégot? lol, non, c'est pas ca qui me brule les levres, c'est: Les australiens ils ont pas remarqué que les kangourous c'etait vachement plus gros que des rats? Ont ils des opticiens dans leur pays?

    Par Blogger Quentin, Ã 14 septembre, 2006 04:20  

  • Bah on peut pas comparer ... Ici toute la faune est différente, les concepts sont différents ... Quand on te dit qu'on a des bestioles dans le grenier, c'est pas des souris ou des petites chauves souris, c'est des opossums ou des chauves souris géantes ... Quand on renverse un bestiau en forêt, c'est rarement un lapin mais plutot un kangourou ... Et même la forêt, un sous bois ici à la taille d'une forêt moyenne en France ...

    Par Blogger Pellok, Ã 14 septembre, 2006 04:36  

  • c'est pareil pour les zgeg? (desole)

    Tu pourrais nous ramener de la sauce BBQ peniciline?

    Par Anonymous Anonyme, Ã 14 septembre, 2006 08:15  

  • Mais ca a l'air très appétissanjt tt ca! vive les bactéries en tout genre! ca prolifère plutot bien ds ce genre de frigo :P

    Par Anonymous Anonyme, Ã 21 septembre, 2006 13:07  

Enregistrer un commentaire

<< Home