Pellok's Year Abroad

28 août 2006

Goutte à Goutte …

Me voici parti pour quelques petites observations scientifiques dans ma salle de bain. Ici, la science n’est pas biologique ou bactériologique comme dans la cuisine, encore que le lavabo et la baignoire mal rincés qui portent respectivement les traces des lavages de dents et/ou rasages précédents et des pertes pileuses de mes colocataires pourraient servir de sources à des cultures intéressantes …

Si si, c’est en ce lieu qu’on se lave

L’eau est chauffée en permanence (gaz) ce qui évite les problèmes d’eau froide le matin parce que les gens ont trop tiré sur le ballon. Heureusement en fait car je suis le dernier à passer à la salle de bain.

Pourquoi parler de la salle de bain ? Parce que je suis saoulé par les robinets qui fuient. Je me demande comment on peut laisser des robinets fuir à ce point. Chaque liaison de la pomme de douche est la source d’un jet parasite. Rien d’étonnant à tout cela, pour limiter les fuites, on serre les robinets comme des brutes et puis comme ça, plus de problème de joints. Les joints de toute manière, y’en a plus. Enfin si, ils sont encore là, en partie. Si jamais vous observez des copeaux rouges dépasser de la pomme, ne cherchez pas trop loin leur origine …

Plic ploc … Plic ploc …

Sinon rien de neuf à l’Université. Javaid nous a emmenés, Tim et moi, au restaurant thaïlandais halal. Aucune différence de goût avec le thaï habituel et c’était bien sympa :)

5 Commentaires :

  • T'as pas l'air de montrer le pire, j'ai été plus impressionnée par la vision donnée par la porte de chambre entrouverte ... Mais le descriptif est peu alléchant, il est vrai ... :s

    - "Ici point, la science n’est pas"--> Il manque quelque chose après "point", ou c'est moi qui comprends pas tout à cette heure tardive ?

    - "des robinets fuirent à se point." --> waouh t'as fait fort là ! t'avais pas dit que tu devais plus publier à ces heures indues ? ;-)

    Par Blogger Odile-Picpic, Ã 14 septembre, 2006 01:06  

  • Et le pire, c'est que j'ai dû me relire 2 ou 3 fois ...

    Par Blogger Pellok, Ã 14 septembre, 2006 01:10  

  • C'est fou, quelle continuite sur ce blog ! D'abord on parle de gel douche puis de douche ! C'est beau comme tout ce tient :D

    Je costate que la bas le robinet d'eau froide est a gauche et non a droite comme a l'accoutume ici !

    Par Blogger Moi, Ã 14 septembre, 2006 11:48  

  • Ah oui tiens, c'est un truc que j'ai oublié de dire ... Tout est inversé jusque dans la salle de bain ...

    Par Blogger Pellok, Ã 14 septembre, 2006 11:53  

  • ben forcement puisque c'est de 'autre coté du monde, ils font tout a l'envers (comme les lenvers)! L'été, c'est l'hiver, l'eau droite a chaude... Ou s'arreteront ils? Prennent ils le dessert avant le plat principal aussi?

    Par Blogger Quentin, Ã 15 septembre, 2006 04:12  

Enregistrer un commentaire

<< Home