Pellok's Year Abroad

18 mars 2006

D037 - Friedrichsau Tiergarten

Direction l’autre bout de la ligne de Tramway pour aller dans le quartier de Friedrichsau où se trouve le Zoo local !

C’est un tout petit Zoo que je découvre, 150.000 points, pas plus. Les parents profitent des quelques rayons de soleil pour sortir les gamins et la visite est ponctuée par des "Komm hier" et autres "Guck mal Mama !" Les animaux sont peu nombreux mais cela reste une bonne ballade pour 2,50 euros …

Les nandous restent planqués dans leur cabane et les kangourous dorment encore. Pas d’avant goût d’Australie pour cette fois-ci …

On se contente des poissons, des reptiles, des oiseaux, des chèvres, du cochon et des lamas. Au moment où je passe à côté de la cage des perroquets, il y en a un qui me lâche un "Hallo" avce un sublime accent Allemand sur le H aspiré alors qu’une grand-mère essaye de le faire parler depuis un quart d’heure :)

Je finis par trouver l’ours vedette dont ils parlaient sur Internet mais il ne m’a plus l’air très frais …

On notera que ce Zoo semble sur la mauvaise pente puisque les travaux de rénovation prévu depuis 2000 sont sans cesse repoussés. Ils en viennent même à mettre des asticots en cage …

Je sais, ça fait beaucoup de photos de bêtes mais j’ai sélectionné les plus sympas, il m’en reste encore plein d’autres !

Spéciale dédicace à Picpic sur les deux dernières photos :p

6 Commentaires :

  • Note sur le titre de l'article : Zoo de Friedrichsau (On notera que Friedrich ça veut dire Frédéric et que Sau c'est une truie ...)

    Par Blogger Pellok, Ã 20 mars, 2006 00:13  

  • Youhou le petit zoo de 150 000 points de monzoo :p j'aime bien la référence qui tue ! j'aime bien le coup de la vieille et du perroquet ... et j'aime bien la dédicace avec le Casse-Noisette et le Croque-Odile !!!! :p

    Par Blogger Odile-Picpic, Ã 20 mars, 2006 00:26  

  • Lol
    J'ai bien aimé aussi la référence à monzoo...
    Le mien est bien mieux que ça !! 400 000 points maintenant :-)
    enfin, tout le monde s'en tape manifestement..
    Sinon, ben vive la Saint patrick aussi, tu as un super bracelet ;-)

    Par Blogger Will et Gégé, Ã 20 mars, 2006 03:15  

  • yop c'était dur, mais je suis à jour ;D
    Remarque : les écureuils nord-américain ils sont gris ou noirs selon la région ;)

    Par Anonymous Anonyme, Ã 20 mars, 2006 15:44  

  • Mais si Pellok ta eu un apercu de l'australie puisque sur une de tes photos on peut voir un Wombat !

    http://photos1.blogger.com/blogger/3359/1739/1600/DSCN4867.jpg

    Par Blogger Moi, Ã 20 mars, 2006 20:28  

  • Bon apparement le lien marche po, donc c'est la 3eme en partant du haut !

    Oui je sais c'etait facile ! :)

    Par Blogger Moi, Ã 20 mars, 2006 20:30  

Enregistrer un commentaire

<< Home