Pellok's Year Abroad

05 mars 2006

D024 - Sibérie Germanique

Hier soir en rentrant, j’ai déneigé un peu l’AX histoire que la neige ne pèse pas trop sur mes essuie-glaces et puis parce que j’avais peur de ne pas la retrouver. Voilà ce que j’ai trouvé ce matin en ouvrant ma fenêtre. Tout est à refaire. Ce qui me rassure, c'est qu'elle démarre encore malgré le froid et l'immobilité qui lui sont imposés …

Mais ça ne s’arrêtera donc jamais de neiger !? Ils parlent de Schneechaos à la télé et dans les journaux. En Bavière les toitures s’effondrent sous le poids de la neige ! Les services de la voirie publique qui jusque hier encore arrivaient à maintenir les routes en état ne peuvent plus faire face à la neige et les voitures roulent maintenant au pas jusque dans le centre ville …

Je profite d’un rayon de soleil dans l’après-midi pour aller prendre quelques photos du quartier. Je n’aime pas le soleil mais là, j’avoue qu’il fait un petit peu du bien. Et puis le ciel bleu, ça change un peu …

Pour réchauffer l’atmosphère, au menu de ce soir : Bratwurst ! C'est quoi des Bratwurst ? Ce sont ces saucisses Allemandes qu’on peut manger cuites ou crutes, miam :p

Dehors la neige tombe encore …

3 Commentaires :

  • Ah mon dieu t'as mis cette photo ... :p On se demande qui c'est la saucisse dans l'histoire ...

    Sinon les autres me plaisent bien, mais je te l'avais déjà dit (mais comme les vieux, les perroquets et les labradors tout moches de Monzoo, j'aime me répéter)

    Par Blogger Odile-Picpic, Ã 07 mars, 2006 23:06  

  • Hé moi aussi ya des Bratwurst chez moi !!!!!
    Ils mangent le plus souvent ça avec du Zuurkool (sorte de mélange purée et choucroute...)

    Par Anonymous Anonyme, Ã 08 mars, 2006 07:25  

  • lol .... bon je le fais avant que lapinou le fasse ...

    "Pellok il adore les grosses saucisses !!"

    Et une autre avant que Nico la fasse :

    "Pourrais tu me donner un morceau de cette chose longue et molle ?"

    Par Blogger Will et Gégé, Ã 09 mars, 2006 02:08  

Enregistrer un commentaire

<< Home