Pellok's Year Abroad

26 février 2006

D017 - Quadratisch... Part Zwo

Voici 7 nouvelles variétés de Ritter Sport !

Eierlikör Trüffel :
Fourré à la liqueur de je sais pas trop quoi et ça se sent !
> Moyen, c’est le genre de chocolat qu’on évite

Alpenmilch :
Comme son nom l’indique : chocolat au lait des Alpes
> Excellent

Batida de Côco Trüffel :
Fourré au Malibu
> Goût de rhum, berk

Trüffel Vanille Likör :
Fourré avec une pâte à la vanille alcoolisée
> Le chocolat et la pâte, séparément, ça passe

Cappuccino :
Fourré avec un crème au café au lait
> Le goût lacté est très sympa

Trüffel Irish Coffee :
Idem que le précédent mais remplacez le lait par du Whiskey
> Berk, on ne sent même plus le café

Nugat :
Fourré avec une pâte type praliné à la noisette
> Je m’attendais à mieux mais ça reste intéressant

Mon conseil pour les garder en bon état et pas s’en foutre partout, conserver les tablettes au frigo ! Et je dirais même au congélateur pour les chocolats à la liqueur …

En passant, j’ai vu un reportage aux infos allemandes qui disait que c’était à la mode les trucs alcoolisés même dans les boulangeries ! Et ils donnaient pour exemples les beignets au Bailey's, au Malibu, à la liqueur de fraise et autres et il y a un collectif qui se bat pour que tout ça soit interdit à la vente pour les mineurs parce que c’est pas bien !

J’ai pu aussi constater que dans la grande surface, au moindre doute sur l’âge du client qui achète de l’alcool, ils n'hésitent pas à demander la carte d’identité. J’y ai échappé :) mais je trouve ça bien quand même …

9 Commentaires :

  • Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    Par Blogger Odile-Picpic, Ã 06 mars, 2006 08:57  

  • Eh bien ! ils ont effectivement un choix impressionnant de ces fameux chocolats !

    Mais bon, pour l'histoire des beignets alcoolisés et autres, à moins d'une recette particulière, l'alcool n'est-il pas cuit avec la pâte ?... auquel cas ça serait beaucoup de bruit pour rien ?

    Prévenir l'excès d'alcool je suis tout à fait d'accord, mais bon y'a des limites, et puis à chacun de savoir se responsabiliser aussi, c'est pas en interdisant que ça empêche la consommation, y'a qu'à voir la Prohibition (bon d'accord, ça peut limiter ... mais ça développe les mafias !)

    Tu croyais qu'on allait te demander ta carte d'identité ? Mais quel âge crois-tu faire mon petit ? (a) :p :D

    Par Blogger Odile-Picpic, Ã 06 mars, 2006 08:59  

  • Bah je sais pas, tu me donnes quel age ?

    Sinon pour l'alcool en fait, c'est comme la confiture dans les beignets, c'est ajouter après cuisson dans la chose (les babas au rhum sont alcoolisés, non ?)

    Ce qu'ils combattent c'est que les jeunes n'apprécient un peu trop tot le goût de l'alcool ... Et je trouve bien que cela soit combattu !

    Par Blogger Pellok, Ã 06 mars, 2006 09:17  

  • Alors ok !

    Et alors ok aussi ! Si c'est pour ça, évidemment je suis d'accord ... surtout qu'il n'y a pas besoin d'alcool dans une pâtisserie pour qu'elle soit bonne en soi :p

    Par Blogger Odile-Picpic, Ã 06 mars, 2006 09:21  

  • Ah sinon, bah je sais pas l'âge que je te donne, les Picpic ça a un âge ? :p En plus ça dépend des situations, des fois tu fais plus que d'autres, ça dépend du contexte, de l'habillage, et de la tête que tu fais ! Par exemple sur la photo nounours, tu fais peut-être un peu plus jeune ... mais ça ne pose pas de problème à mes papilles (a) :p

    Par Blogger Odile-Picpic, Ã 06 mars, 2006 09:24  

  • (ps : j'ai vu sur un site qu'il y avait même une tablette bizarre au chocolat blanc qui ressemblait à la lune avec plein de cratères et de cloques ! :s Y'a aussi une boîte avec des carrés individuels pour offrir à tes amis du monde entier :p Mais d'après ce que j'ai vu, tu es plus ou moins arrivé au bout de la gamme ... non ?)

    Par Blogger Odile-Picpic, Ã 06 mars, 2006 09:56  

  • J'ai encore un peu plus d'une semaine à rattraper donc d'ici demain soir devraient sortir une huitaine d'articles :)
    Je préviens :p

    Par Blogger Pellok, Ã 06 mars, 2006 13:40  

  • Oui mais ... plus c'est long, plus c'est bon ! ;p

    Par Blogger Odile-Picpic, Ã 06 mars, 2006 15:35  

  • Euh, meme remarque que la raleuse de Plouf :P
    J'arrive ce matin au labo et je decouvre 4 nouveaux posts !
    Il faut penser aux petits stagiaires qui n'ont qu'un temps de lecture limite au boulot, entre 2 apparitions de leur tuteur par exemple !

    Mais rassure toi je vais tout lire quand meme, ca prendra juste la journee entiere !

    Par Blogger Moi, Ã 06 mars, 2006 16:10  

Enregistrer un commentaire

<< Home