Pellok's Year Abroad

21 février 2006

D012 - Quadratisch. Praktisch. Gut.

Tel est le slogan des fameux chocolats Ritter Sport !

En France on n’en trouve que quelques variétés alors qu’ici, c’est tout un rayon. Je me suis donc sacrifié pour vous et j’en ai testé quelques unes qui me paraissaient intéressantes …

Joghurt :
Une couche blanche acide à l’intérieur, façon barres Kinder Maxi
> Déconseillé

Feinherb à la Mousse au Chocolat :
Mou et onctueux, colle aux dents, noir
> Recommandé

Pfefferminz :
Espèce d’After Eight en tablette, j'aime assez :)
> Réservé aux adeptes du genre

Marzipan :
Fourré à la patte d’amande, très vite écoeurant
> Réservé aux adeptes du genre

Halbbitter :
Du chocolat pur et dur, la tablette de cuisine en moins amer
> Intéressant

Kakaocreme :
Mou et onctueux, colle aux dents comme le Feinherb, très bon
> Plus que recommandé

Mon préféré est donc le Kakaocreme pour l’instant mais il en reste bien d’autres à découvrir …

Côté prix, compter 65 à 70 centimes pour une tablette de 100 grammes (16 carrés) …

Dois-je prendre des commandes ?

7 Commentaires :

  • Et en plus c'est deux fois moins cher qu'en France ! (enfin, qu'au Monoprix du moins, qui n'est certes pas une petite supérette hard discount mdr)

    Je viendrai m'approvisionner directement sur place !!! :p

    Par Blogger Odile-Picpic, Ã 05 mars, 2006 17:03  

  • Ps : pour le peu de ce type de chocolat que j'ai déjà testé, je dois dire que tout m'a vite écoeurée, ce qui est normal car dans tous les cas c'est hypercalorique ce qui cale rapidement et fait vite décroître le plaisir gustatif (preuve qu'on est rassasié). Bref, c'est presque frustrant car pour vraiment apprécier, on peut se contenter d'un carré ou deux ... :)

    Par Blogger Odile-Picpic, Ã 05 mars, 2006 17:06  

  • Ca m'a fait rire aussi ;)

    Par Blogger Pellok, Ã 05 mars, 2006 17:25  

  • Il font aussi des tablettes aux gencives de porc ?

    Par Blogger Moi, Ã 05 mars, 2006 17:49  

  • J'en ai pas encore trouvées ...

    Par Blogger Pellok, Ã 05 mars, 2006 17:51  

  • Et si y'en avait, le Lapinou, tu les mangerais au moins ? Non parce qu'on la connaît celle du fou qui demande tous les jours si le boulanger a quelque chose qu'en fin de compte il n'aime pas !

    Par Blogger Odile-Picpic, Ã 05 mars, 2006 17:59  

  • Moi j'essayerai volontier :p

    Par Blogger Pellok, Ã 05 mars, 2006 18:01  

Enregistrer un commentaire

<< Home