Pellok's Year Abroad

10 février 2006

D001 - Centre Ville

Ma carte en poche et malgré la neige, je me lance dans une exploration du centre ville (à l’opposé de ma virée de ce matin). Et bien Ulm m’a l’air d’être une ville bien vivante, les rues sont pleines de monde malgré la neige qui n’a l’air de déranger personne …

La première chose que je croise, c’est un cinéma, le Xinédome ! A croire que le Cinédome de Clermont possède une chaine internationale !

Direction la gare principale, qui a comme un air de déjà vu. Petits souvenirs de mon premier voyage linguistique en Allemagne, il y a 12 ans …

Un petit tour à la Deutsche Post pour ouvrir un compte bancaire (ça n’a pas été une mince affaire) et acheter quelques timbres (qui devraient plaire à Picpic). J’en profite pour prendre les pages blanches et les pages jaunes, on ne sait jamais, ça pourrait servir un de ces jours …

Je flâne dans les rues, je m’arrête pour prendre un Big Mac au McDo local, il a le même goût qu’ailleurs et me change un peu des salades de thon …

Je trouve une écharpe en polaire pas mal du tout même si elle est très sobre pour 1 euro !

Je m’arrête au Syndicat d’Initiative, je me renseigne sur les tarifs et les itinéraires de tram pour aller chez Daimler. Je m’achète une carte mensuelle étudiant pour 31 euros et quelques cartes postales …

Retour au bercail avec mes sacs de commissions si je puis les appeler comme ça, je n’ai pas réussi à trouver de magasin où acheter de quoi manger et vivre un peu plus convenablement (je n’ai pas de PQ!) …

Ce soir j’appelle mes parents et Picpic :)

4 Commentaires :

  • Tu vas quand meme pas telephoner, toi gauthier pelloquin, arretes après on va croire que les gens te manquent...

    Oublies pas ma petite carte

    Par Anonymous Anonyme, Ã 03 mars, 2006 16:33  

  • Au risque de casser l'ambiance, je téléphone pour donner des nouvelles :) Et pour rassurer les gens sur ma situation ... Et la fréquence de mes appels est très très réduite ... Je suis sûr qu'on m'en veut pour ça ...

    En même temps, à Clermont j'appelais pas plus donc, pas de grands changements ...

    Par Blogger Pellok, Ã 03 mars, 2006 16:35  

  • Et le big mac il est ou sur la photo ??

    Par Anonymous Anonyme, Ã 03 mars, 2006 18:14  

  • Déjà mangé :)

    Par Blogger Pellok, Ã 03 mars, 2006 18:15  

Enregistrer un commentaire

<< Home