Pellok's Year Abroad

10 février 2006

D001 - De Sortie

La neige n’en finit pas de tomber. Et avec la fenêtre ouverte, je commence à me les cailler ici. Mais je préfère encore le froid à l’odeur du tabac froid. De toute manière, entre malade et malade, pas trop de différences …


J’essaye de me connecter aux réseaux Wi-Fi locaux sans succès, il semblerait que le seul réseau non sécurisé apparaisse et disparaisse sans cesse. Tant pis, on verra ça plus tard …

Le proprio n’est toujours pas là à 10h30. Je vais donc me balader un peu en ville histoire de voir si l’appart est représentatif du quartier …

La neige n’arrange pas les choses. Le quartier n’a pas l’air d’être le plus vivant de la ville, je remonte une rue pleine d’autoécoles et de pizzerias en tous genre (China Pizza, Kebab Pizza, Italia Pizza) pour finalement arriver dans une station essence où j’achète un plan de la ville pour 3,50 euros. Ce qui me frappe le plus ici c’est que dans les rues, les distributeurs de capotes et d’œufs - surprises sont remplacés par des distributeurs de paquets de clopes. Monde pourri …


Au moment de rentrer l’odeur est toujours là, j’avale une autre salade de thon, les restos folkloriques ne m’ont pas vraiment inspiré confiance …

Un coup d’œil au plan de la ville. A première vue, je ne suis pas très loin du centre ville et de la gare principale. J’ai aussi une station de tram pas loin de chez moi sur la ligne 3 qui me permettrait d’aller jusque chez Daimler en seulement 13 stations ! Va falloir que je me renseigne sur les horaires et les tarifs cet après-midi. Et puis il faudrait aussi que je me dirige un peu mieux maintenant que j’ai un plan et que j’aille faire un tour en centre ville. Est-ce que la gare me rappellera quelque chose ?

Et puis j’irais bien faire un tour chez Daimler en repérage aussi mais là je suis crevé, la nuit ne m’a pas suffit et les évènements qui s’enchaînent ne me reposent pas non plus ...

7 Commentaires :

Enregistrer un commentaire

<< Home