Pellok's Year Abroad

09 février 2006

D000 - Appart Story

Le type venu me cherché a l’air assez sympa mais je me méfie après ce que je subis depuis une semaine …

L’appart que j’avais trouvé à l’origine n’était pas meublé, même pas de lit, donc pas du tout intéressant finalement. J’en avais trouvé un autre plus petit mais la logeuse avait l’air super sympa, elle me répondait en français à tous mes mails et tout s’organisait pour le mieux, j’attendais juste qu’elle m’envoie le contrat pour pouvoir le signer. La veille du départ, j’ai reçu un mail me disant qu’elle avait trouvé quelqu’un d’autre pour signer le contrat et que ce n’était pas la peine que je vienne …

Finalement, en totale arrache, j’ai appelé une femme qui fait un peu office d’agence immobilière locale et qui prend 20% de commission sur le loyer brut. Elle me trouve un appart meublé non loin de celui qui m’a lâché et pour un prix identique (sans compter la commission) …

J’arrive dans l’appart, il y a toutes les affaires du locataire précédent que j’ai un peu l’impression de foutre dehors et qui viendra chercher ses affaires samedi matin. Nous en profiterons pour régler toutes les formalités administratives …

Avant de partir, le proprio m’indique sans grande conviction une route pour aller chez Daimler, et, dans un français inattendu, que l’immeuble au coin de la rue est un bordel …

Description de l’appart :

Des chiottes sur le palier pour 5 apparts, une douche dans un coin de la chambre, un évier - lavabo, de la moquette au sol, une odeur de piaule étudiante fumeur, un frigo, deux plaques électriques portatives, un placard et un lit. Le tout dans à peu près 16 m² et entouré de murs oranges. L’appart a l’air grand mais c’est peut être parce qu’il est vide. Il manque une table et une chaise ici …

J'ai l'impression de foutre à la porte le type qui occupait l'appart avant moi. Sur les photos, les serviettes qui sêchent, la chaine hifi, la plupart des affaires ne m'appartiennent pas. C'est comme si je squattais chez un pote sauf que même s'il ne m'a pas semblé désagréable, je l'ai à peine aperçu ce type ...

Mon tuteur chez Daimler m’avait dit avoir peut être une possibilité pour me trouver un appart, je vais essayer de le contacter demain pour voir ce qu’il en est et surtout voir si ce qui est proposé est mieux que ce premier taudis …

Je ne dois pas être le seul à penser ça, mais on regrette beaucoup le confort des apparts du Crous, que ce soit à Champagne ou à Clermont …

Je retrouve mon appareil photo que finalement je n’avais pas oublié, ce qui me permet de vous faire profiter de quelques magnifiques clichés …

Deux types un peu bizarres mais salutaires m’aident à trouver une cabine pour passer un coup de fil à mes parents, ils ne s’aperçoivent même pas que je ne suis pas allemand et sont surpris quand je leur apprends. Les jeunes d’ici doivent parler aussi mal qu’en France …

Il est tard, je suis crevé, une salade de thon en boite et au lit …

7 Commentaires :

  • Je costate contrefacons image omnidirectionnelle ! Attention gunther, voudez acheter veritable camera omndi, seulement 2000 Euros, pour obtenir bon resultat.

    Par Blogger Moi, Ã 02 mars, 2006 20:23  

  • Que veux tu, on fait avec ce qu'on a et sur mon portable j'avais pas de cable d'alim libre donc la caméra ne sert à rien !

    Par Blogger Pellok, Ã 02 mars, 2006 20:24  

  • Les types bizarres que tu as croisés ... s'ils ne se sont étonnés de rien, c'est ptèt qu'ils t'ont considéré comme un des leurs ! :p Ah oui c'est vrai, ce sont eux qui t'ont indiqué la cabine téléphonique tout droit sortie de la Gay Pride ? :p

    Par Blogger Odile-Picpic, Ã 02 mars, 2006 23:23  

  • lol
    ouhlà ça sent la private joke ..
    et sinon tu es allé faire un tour dans l'immeuble au coin de la rue ?

    Par Blogger Will et Gégé, Ã 03 mars, 2006 03:19  

  • Non, en fait, les cabines téléphoniques sont roses comme le logo de Deutsch Telecom, c'est pour ça ... Et les pages blanches aussi sont roses ici ... D'où l'idée ...

    Sinon je n'ai pas testé non ...

    Par Blogger Pellok, Ã 03 mars, 2006 07:01  

  • En parlant de bordel, j'entendais hier à la radio que l'économie allemande comptait beaucoup sur le Mondial de foot, et notamment pour la fréquention des bordels par les supporters étrangers. Ainsi un bordel géant a été construit à 3 stations de métro du stade où se tiendront les rencontres, pouvant accueillir jusqu'à 600 personnes à la fois ... ça promet ...

    Par Blogger Odile-Picpic, Ã 03 mars, 2006 08:22  

  • Ah tiens faudra que je me renseigne alors ...

    Par Blogger Pellok, Ã 03 mars, 2006 15:33  

Enregistrer un commentaire

<< Home