Pellok's Year Abroad

09 février 2006

D000 - Reise zum Germany

Je sais que c’est le maître mot à l’IFMA mais je ne supporte pas de me retrouver dans cette situation. L’Arrache attitude, non merci, très peu pour moi …

Et pourtant j’ai dû y faire face ce matin en préparant mes sacs de fringues, en triant ce que je pouvais prendre de ce que je ne pouvais pas prendre avant de tout charger. Seulement 3 heures pour tout faire, plutôt pas mal pour de l’arrache …

Je suis finalement parti à 13h15 avec mon itinéraire Michelin imprimé sur le siège passager qui indiquait avec présomption pas plus de 6h30 de route …

Première angoisse au bout de 50 bornes, je pense avoir oublié mon appareil photo et vu que je n’ai plus de téléphone portable, aucun moyen de vérifier, tant pis on vérifiera plus tard …

Route calme et paisible, sous le soleil, avec une belle moyenne de 100 km/h jusqu’à Nancy où une tempête de neige locale m’attendait. Il faut voir l’état de l’AX, ça valait bien le coup que je la lave, tout est à refaire …

Avant le frontière, je m’arrête pour passer un dernier coup de fil de France à mes parents et je demande si je suis sur la bonne route à des routiers. Routiers super sympas soit dit en passant qui me proposent de les suivre jusqu’à Ulm si je ne suis pas dérangé par une moyenne de 80 km/h et me donnent des conseils pour la route. Ils se foutent de moi avec mon GPS sans carte d’Allemagne Grrr …

Je fais le plein de la voiture à Baden Baden, j’ai l’impression que les Allemands font assez attention à ne pas brusquer les étrangers, tant mieux, je ne suis pas encore tout à fait opérationnel …

Autoroutes allemandes de nuit. Les gens sont fous, j’ai l’impression d’être sur une piste d’essais, sur un circuit de Formule 1, les gens roulent à fond et n’importe comment. Je suis monté jusqu’à 150 km/h et je me faisais encore doubler sans arrêt !

Des travaux et 1 heure de route pour 10 km. C’est aussi bien organisé qu’en France finalement. Ah non, les panneaux signalétiques sont plus petits et ne reflètent pas la lumière, j’en chie pour les voir …

Il reneige juste avant d’arriver à Ulm. À travers la forêt noire qui me rappelle un peu les routes clermontagneuses, dans le noir, à 100 km/h, les flocons de neiges prennent un air d’étoiles et mon pare-brise un air de cockpit de Faucon Millenium en hyperespace …

Ouf, arrivé après 8 heures de routes, pauses comprises. Le type de l’appart vient me chercher à une station d’essence à la sortie de la ville, l’aventure continue !

13 Commentaires :

  • Terrible !!
    J'aime bien comment c'est raconté lol
    C'est marrant de voir qu'il nous arrive tous des conneries lol

    allez moi je veux la suite :-)
    En tout cas encore bravo j'aime beaucoup tout ça! Je visionnne tout à fait !!

    Par Blogger Will et Gégé, Ã 02 mars, 2006 01:53  

  • En fait il te manquait plus qu'Odile a tes coté pour faire Chewbacca ! Oups dsl, c'était facile. J'espère qu'elle me pardonnera !:)

    Sinon, c'est vrai que c'était écrit dans un bon français. Heureusement car c'est quand meme de longs articles je trouve ! Oui je sais, j'ai la zapping attitude !

    Par Blogger Moi, Ã 02 mars, 2006 02:32  

  • J'aime bien ton récit de voyage ! Et ce n'est certainement pas moi qui te reprocherai la longueur de l'article ;)
    C'est incroyable quand même, les commentaires sur la longueur, on se croirait sur Ciao ! :p
    Quand on a envie d'écrire, on écrit, peu importe sur combien de lignes ou de pages ... Mais enfin ... Je te soutiens ... sur toute la longueur ;p

    Ils avaient de bonnes têtes les routiers que t'as rencontrés ? Parce que stéréotype les veut un peu spéciaux ... alors qu'en fait, en apparence, ils ne sont pas ce qu'on peut s'imaginer, dixit Camille et Pauline qui font passer des tests aux routiers, leur stage de l'année ! :D

    Par Blogger Odile-Picpic, Ã 02 mars, 2006 07:47  

  • Bah je dirais qu'ils avaient de très bonnes têtes et un super accent Alsacien :) Non sincerement je les ai trouvé supers :)

    Par Blogger Pellok, Ã 02 mars, 2006 08:21  

  • :)

    Au fait, pourquoi t'as écrit "Germany" et pas "Deutschland" dans ton titre ?

    Par Blogger Odile-Picpic, Ã 02 mars, 2006 12:09  

  • Et pourquoi pas ?

    Par Blogger Pellok, Ã 02 mars, 2006 18:01  

  • C'était juste pour savoir si tu t'étais trompé entre l'anglais et l'allemand, ou si c'était pour le style, genre je parle allemanglais !

    Par Blogger Odile-Picpic, Ã 02 mars, 2006 22:19  

  • Tout est histoire de style :)

    En passant notez la beauté du terme "clermontagneuses" et la jolie image sur l'hyperespace ...

    Par Blogger Pellok, Ã 02 mars, 2006 22:22  

  • Oui, j'ai failli rajouter que j'avais bien aimé cette phrase parlant de l'hyperespace, je ne sais pas pourquoi finalement je n'en ai rien dit ... peut-être parce que j'ai trouvé la phrase belle sans comprendre toutes les références (c'est ptèt ça qui la rend encore plus belle à mes yeux ? ;))

    Par Blogger Odile-Picpic, Ã 02 mars, 2006 22:26  

  • Euh la référence est difficile à expliquer, juste que ça m'a fait penser à ça c'est tout ...

    Par Blogger Pellok, Ã 02 mars, 2006 23:14  

  • Tiens c'est marrant, la photo de moi ne change que sur les nouveaux messages :) Genre j'ai rajeuni :p

    Par Blogger Pellok, Ã 02 mars, 2006 23:15  

  • Entre la tienne et la mienne, on va se demander si on n'est pas sur un blog d'école primaire :p

    Par Blogger Odile-Picpic, Ã 02 mars, 2006 23:21  

  • 8H de route, pas mal, nous ont en a fait plus de 27H a 2 avec pour seules escales pipi/essence/manger
    bah ouais daytona c'est pas la porte a cote !!!

    Par Anonymous Anonyme, Ã 17 mars, 2006 00:18  

Enregistrer un commentaire

<< Home