Pellok's Year Abroad

01 février 2006

Adieux Clermontois

Petite soirée entre amis aux 3 Brasseurs à côté du CineDome à Aubière ...

Nous y sommes allés par cette froide soirée avec Anne, Nicordero et Fred pour fêter notre départ à l'étranger (à Nico et à moi même) et surtout pour fêter le fait que je ne verrai pas la sale tronche de breton de Fred pendant un bout de temps (je déconne Fred, tu t'en doutes, et tu sais que tu resteras pour moi une des plus belles découvertes que j'aie faites à l'IFMA) ...

Donc on est arrivé à 20h sans réservation (ils n'en prennent pas) et nous avons poireauté 40 minutes contre 15 annoncées pour une table en zone non fumeur (la zone fumeur aurait été accessible tout de suite à notre arrivée) ... Nous avons pendant ce temps bu un coup au bar de la taverne en attendant que la télécommande d'attente vire du vert au rouge et sonne pour nous avertir qu'une table était libre ...

A notre arrivée à la table sus nommée, je m'aperçois qu'il y a des fumeurs tout autour de nous ... Je demande à un serveur si nous sommes bien en zone non fumeur, il me répond que oui mais qu'on est mélangé parce qu'ils peuvent pas faire autrement (la taverne est coupée par le hall d'entrée en deux parties distinctes) ... Et lui d'ajouter "de toute manière en ce moment il y a plus de fumeurs que de non fumeurs alors si on devait choisir ça serait tout fumeur" ...

J'ai failli mourir sur le coup vous vous en doutez ... Mais j'ai survécu ...

Je compte bien rédiger une petite lettre et l'envoyer à la direction de la chaine pour me faire rembourser mon repas à ce propos ...

Soit dit en passant, le menu à 16euros est fort intéressant et les pieds de porc très très bons ... Donc je vous le conseille pour le goût mais pas pour la fumée ...

Passe me voir en Allemagne Fred !

(Pas de photo pour cet article, j'avais oublié l'appareil ...)

5 Commentaires :

  • Oui, je suis offusquée, révoltée, scandalisée !!!

    En plus, quel culot de vous faire patienter si longtemps pour accéder à l'espace non-fumeur, si c'est pour négliger votre demande (ô combien légitime), et laisser les fumeurs faire leur loi (et le serveur jouer les insolents, petit crétin !)

    Bref, je n'en dirai pas plus, mais ça me donne encore plus envie d'aller tester un de ces bars ou restos entièrement non-fumeurs qui ont fait leur apparition dans la capitale !

    Boudiou !

    Par Blogger Odile-Picpic, Ã 05 février, 2006 23:11  

  • Ca à l'air sympa, à essayer !
    Par contre, le serveur en question méritrais d'être lapider à coup de patch nicorette !

    Par Blogger Moi, Ã 06 février, 2006 11:09  

  • C'est un scandale !!! Tu as osé défier les bretons !! (ah ah tout le monde avait pensé que je parlerai de l'espace fumeur, j'y arrive, vous inquietez pas). Bon ca va que tu es un bon ami, mais fais attention, on va pas pouvoir garder les yeux fermés trop longtemps :D :D ;D
    Sinon pour le resto, clair que c'est abusé !!! Tu nous dira si ta lettre a fonctionné ?
    Enfin y'a t il un systéme de newsletter ? Comme ca en checkant mes mails je peux voir si ta posté ou pas ;)

    Par Anonymous Anonyme, Ã 08 février, 2006 02:40  

  • Avec Firefox tu peux avoir un onglet dynamique déjà en cliquant en bas à droite ...

    Par Blogger Pellok, Ã 08 février, 2006 09:56  

  • Faut que je regarde si mon Opera à une fonctionnalité qui s'en rapproche

    Par Anonymous Anonyme, Ã 12 février, 2006 23:58  

Enregistrer un commentaire

<< Home