Pellok's Year Abroad

29 janvier 2006

Gala IFMA 2006

Hier soir, Picpic est arrivée à la gare et aussitôt arrivée, Pierre nous a embarqués dans une sortie au Cinédome pour aller voir Lord Of War (que je conseille au passage). Pas de répit pour les Picpic !

Cette Nuit de l’IFMA, nous l’avons attendue longtemps et elle a beaucoup fait parler d'elle. Elle est enfin arrivée et a apporté avec elle son lot de neige. Départ pour le Polydome en bus avec Quentin, Nicordero, Anne et Niksos (pas confiance en la voiture avec ce que j’ai vu cet après midi). On y retrouve Pierre et Camille qui nous évitent une queue qui promettait d’être longue en nous faisant passer par le parking où la voiture de Quentin (empruntée par Pierre pour l’occasion) est garée et nous sert de vestiaire d’appoint …

Un petit apéro immonde (gin pulco, cacahouètes chips) pour ouvrir le bal, on arrive grâce à une organisation qui laisse à désirer à se trouver une table pour dix alors que d’autres qui avaient réservé n’en ont pas eue …

Le repas se passe tranquillement même s’il demeure léger par rapport aux 35 euros qu’il a coûté. Un magicien passe à la table, puis un autre (ça rattrape celui qui n’est pas passé l’année dernière). On mange au son d’un petit groupe de jazz sympathique même si un peu trop fort. Le repas est coupé par le traditionnel discours inaudible du directeur de l’école et de la présidente de l’équipe organisatrice …

Des cons n’ont pas compris que le repas était non fumeur et s’amusent à rallumer leurs clopes dès que nous avons le dos tourné …

Discussions chiantes sur l’avenir avec Seb tout frais revenu du Chili, Violaine, Guillaume et Pierre. Un spectacle de cabaret dans la salle à côté ne nous attire pas plus que ça. Pierre achète une bouteille de champagne d’un cru inclassable qui nous donne à tous des maux d’estomac atroces …

On termine la soirée par les concerts des groupes de l’IFMA pour finalement partir car la fatigue accumulée des semaines d’examens qui viennent de s’achever se fait sentir …

Odile part demain :’(

5 Commentaires :

  • Bon, même si mon commentaire précédant s'est perdu à tout jamais, petit mot de Pic à Pic avant d'aller sous la couette ...

    Je garderai pour moi les mauvaises blagues concernant les pieds que j'aimerais mettre où je veux, surtout dans leurs gueules, car certains s'en verraient outrés, ce qui est dommage car ce serait efficace :p

    Je proposais également de réclamer le poisson qu'on nous avait promis dans le menu, mais pas présenté à table pour cause de "malentendu".

    Et je terminais par un quelque chose comme PS : Picpic, tu es beau sur la photo (et en vrai aussi :*) ; PS2 : ça te dérangerait pas de faire autre chose que Lord Of War comme métier plus tard ? (a)

    Par Blogger Odile-Picpic, Ã 01 mars, 2006 22:59  

  • ps : évidemment, les pieds ne concernent que les fumeurs récalcitrants n'ayant pas respecté le règlement, et en aucun cas ce ne serait pour leur casser le nez, mais pour leur faire sentir mes pieds, sans doute plus agréables que leur fumée !

    Par Blogger Odile-Picpic, Ã 01 mars, 2006 23:01  

  • tsss Pic, dis pas que ce serait le pire supplice de sentir mes pieds, sinon jte pic !

    Par Blogger Odile-Picpic, Ã 01 mars, 2006 23:01  

  • NDLR: Si quelqu'un ne comprend pas l'histoire des pieds dans la gueule, me demander, j'enverrai le MP3 explicatif ...

    Par Blogger Pellok, Ã 01 mars, 2006 23:06  

  • moi je veux bien le mp3 !!!

    Par Blogger Will et Gégé, Ã 02 mars, 2006 03:13  

Enregistrer un commentaire

<< Home