Pellok's Year Abroad

11 février 2006

D002 - Chez Moi

Levé à 8h00, je déjeune en vitesse et j’attends les proprios pour qu’on s’occupe du contrat. Ils ne se font pas attendre et sont ponctuels …

Nouvelle partie de plaisir pour moi, il faut que je comprenne le contrat qu’ils veulent me faire signer. En fait ils sont tous assez compréhensifs et ne veulent pas que je signe tant que je n’ai pas tout compris. Le contrat se révèle être un contrat de location basique comme celui que j’aurais pu signer pour mes apparts précédents. "Ne pas faire trop de bruit, ne rien casser, le coût du loyer, les charges". Le contrat spécifie aussi que je dois payer le loyer jusqu’au 13 août et qu’après, le locataire actuel s’engage à trouver quelqu’un d’autre pour reprendre l’appart, en gros c’est un contrat de sous - location que je signe …

Je comprends enfin la situation de location dans laquelle je me trouve. Le jeune dont je reprends l’appart – Jochen – part travailler pour 6 mois à 50 km d’ici. Celui que je pensais être le proprio – Fred – est en fait un ami de Jochen qui l’aide à déménager. La véritable proprio de l’appart – Johanna – loue la plupart des apparts de l’immeuble qu’elle semble posséder. Johanna me demande d’aérer si je fume, Jochen en profite pour me dire qu’il fumait dans l’appart. Merci, j’avais senti …

Une fois le contrat signé, Jochen (19 ans) descend chez moi et fait ses cartons en moins de 2 heures, belle performance ! Il me raconte qu’il est pompier et a travaillé chez Fred qui a une entreprise de construction qui est comme un second père pour lui. Jochen a et arrangé et peint les murs de l’appart. Il va me chercher dans le grenier de la proprio un bureau IKEA monté en deux temps trois mouvements. Il m’explique que son père est menuisier et que c’est lui qui a fait le lit et la table de chevet. Il me laisse aussi une espèce de fontaine à fumée qui est censée purifier l’air (bizarre de la part d’un fumeur) …

Il me laisse de la vaisselle, un téléphone fixe, un aspirateur, une étagère et se qui reste dans le frigo. Il récupèrera ce qu’il me laisse au mois d’août quand je partirai …

Fred me conduit au centre commercial le plus proche. Sur le chemin, il me montre le Norma du coin (sorte de Aldi) dont les prix seront sûrement plus adaptés à mon budget. On s’arrête chez les parents de Jochen qui m’a trouvé un vieux poste de télévision, Fred me trouve chez lui un poste de radio, un téléphone portable et une chaise pour le bureau …

On passe chez Deutsch Telecom pour savoir combien coûterait une ligne de téléphone et une connexion Internet. L’ouverture de ligne me coûterait quasiment 150 euros et les connexions 45 euros par mois. Je vais réfléchir. J’achète une carte SIM rechargeable pour mettre dans le téléphone de Fred, comme ça je serai joignable à tout moment et je pourrai appeler si j’ai un problème. Dans Real (sorte de Auchan), Fred me donne des conseils pour faire des économies. J’achète de quoi manger pour la semaine et du PQ …

De retour chez moi, je range les courses, j’arrange l’appart à ma sauce et j'organise le placard …


Petit clin d'oeil français, une fromagerie Allemande qui veut se la jouer Made In France et qui s'appelle Champignon :)


Je branche la télé. J’ai compté 34 chaînes en tout mais il y a peut être des doublons. Je commence à regarder un film pourri avec Eddy Murphy, je commence à ressentir un mal de tête, est-ce que ça vient de la fatigue ou du film ? Des deux à mon avis. Une sieste d’une petite heure ne suffit pas à le faire passer. Jochen m’a laissé une tablette de paracétamol en me disant que c’était utile en cas de cuite :( Je teste !

10 Commentaires :

  • Ya deja les bieres dans le frigo je vois !!!
    Un camembert pas fait en normandie, c'est possible ? Je croyais que il y avait une appelation controlée et donc une zone géographique (un peu comme le champagne quoi !)...

    Par Anonymous Anonyme, Ã 03 mars, 2006 18:17  

  • Bah faut croire que non ...
    Pour la bière, il m'en reste encore de celle là ... Mais j'ai acheté mieux :) Détails prochainement :p

    Par Blogger Pellok, Ã 03 mars, 2006 18:19  

  • Ca y est tu es devenu un vrai allemand qui boit plus de biere que d'eau !!

    Par Blogger Moi, Ã 03 mars, 2006 19:21  

  • Patience je dis, le meilleur reste à venir ...

    Par Blogger Pellok, Ã 03 mars, 2006 19:24  

  • Bon Pic, tu vas dire que mon message casse l'ambiance, mais je le dis quand même : Mouais, les allemands ne boivent pas tous plus de bière que d'eau, et pour ceux qui le font, faut voir aussi comment ça leur réussit ... Je reste sceptique quant à cette habitude, en plus ça reste de l'alcool, alors en consommer tous les jours, ça frise l'addiction ...

    Par Blogger Odile-Picpic, Ã 04 mars, 2006 10:49  

  • Tiens, Marie et Romain ont la même plaque électrique ! Et derrière la porte du frigo, emballée comme une salade, c'est la poubelle ?

    Par Blogger Odile-Picpic, Ã 04 mars, 2006 10:50  

  • Yep, le gros sac jaune c'est la poubelle :)

    Par Blogger Pellok, Ã 04 mars, 2006 10:54  

  • Et les ptits trucs beiges en haut de la porte du frigo c'est des oeufs :p

    Par Blogger Pellok, Ã 04 mars, 2006 10:54  

  • et le truc bleu a droite, c'est ton lit ? :D

    Par Anonymous Anonyme, Ã 17 mars, 2006 18:41  

  • Euh en bas cest le sol, la moquette quoi ... Et en haut à coté du frigo c'est mon lit ... Et le frigo fait un bruit de lave vaisselle, c'est super agréable ...

    Par Blogger Pellok, Ã 17 mars, 2006 18:46  

Enregistrer un commentaire

<< Home