Pellok's Year Abroad

17 février 2006

D008 - Système D

Hier soir, j’ai regardé Titanic à la télé ! Trop bien ! Même en allemand, le bateau coule et Leonardo meurt :)

Ce matin, je prends le bus comme d’habitude et au moment de passer devant la gare, je vois que la Poste est ouverte. J’y vais pour ouvrir mon compte, peut être pourrai-je recevoir mon salaire du mois ! Le type du service financier m’envoie à la Mairie – ouverte ce vendredi – pour aller me faire faire une sorte de justificatif de domicile (c’est simple l’Allemagne non ?). La mairie est bien signalisée, juste une plaque blanche dans le genre de celle des médecins marquée "Ulm" à l’entrée. Je ne comprends pas tout ce qu’on me veut mais je réussis à obtenir le papier tant convoité. De retour à la Poste, tout est bon sauf l’ordinateur central qui fait des siennes. Je ressors sans coordonnées bancaires, elles devraient arriver par courrier la semaine prochaine, trop tard … Au passage j'ai quand même réussi à faire convertir mon compte en compte jeune gratuit, ouf !

J’arrive chez Daimler à 10h30, j'en profite pour prendre une photo du portail, pas le droit d'emmener l'appareil plus loin. Sur le cliché, on voit ce qu'on peut apercevoir du portail. Dommage qu'on puisse pas photographier l'intérieur, c'est plutôt chouette ...

Fred voulait m’aider pour la banque et finalement j’y suis allé tout seul comme un grand :) Trop bien la démerde à l’étranger !

2 Commentaires :

  • En plus je cumule ! J'ai des points à Santiago du Chili, Buenos Aires Argentine, Bogota Colombie, Mexico et maintenant en Europe de l'est et au Portugal :s

    Par Blogger Pellok, Ã 05 mars, 2006 09:48  

  • wa !!! ta des points partout et moi qui trouvait que chez moi c t pas mal :(

    Par Anonymous Anonyme, Ã 17 mars, 2006 19:01  

Enregistrer un commentaire

<< Home