Pellok's Year Abroad

01 mars 2006

D020 - Je suis Connecté !!!

J’ai froid. Je vous l’ai déjà dit ?

Quand je rentre chez moi, le type des Télécoms est déjà là avec le gars qui m’avait donné mon modem (et qui semble être en quelque sorte le concierge de l’étage). Je paye mon loyer (il faut bien) et je m’envole vers le point Deutsch Télécom le plus proche parce que je n’ai pas de modem ADSL …

Je ne comprends rien à ce que me raconte la fille derrière le guichet mais elle m’a l’air gentille et elle me fait le détail de ce que je vais payer par mois. Quand je lui demande un modem, elle m’en propose un à 100 euros ! Je lui fais comprendre que je pensais que c’était moins cher et lui demande s’il n’y a pas autre chose de disponible. Elle me ramène le modem à 100 euros avec une facture comme ticket de garantie. Sur la facture, il est marqué 0 euro. Je comprends rien …

Je rentre chez moi, je déballe mon modem, je branche tous les câbles là où il faut et rien. Je n’arrive pas à me connecter …

J’appelle la Hotline (gratuite !!!) et je me fais expliquer les étapes pendant un quart d’heure. Je suis connecté !!!

Je vais pouvoir parler avec les gens, mettre mon blog à jour, vider les 280 mails qui sont dans ma boîte, m’occuper de MonZoo !!!

Vous n’imaginez pas ma joie …

5 Commentaires :

  • Mais alors, si on suit la progression temporelle, il ne te reste plus qu'a rattraper les jours depuis ta connexion jusqu'a maintenant ! C'est bien tu es bientot a jour !

    Sinon dommage que la photo soit aussi sombre, t'as une lampe rouge chez toi ? :p

    Par Blogger Moi, Ã 07 mars, 2006 20:27  

  • Non mais les murs sont oranges alors c'est comme si ... Bon je vais essayer de faire quelque chose ...

    Par Blogger Pellok, Ã 07 mars, 2006 20:32  

  • C'est mieux là ?

    Par Blogger Pellok, Ã 07 mars, 2006 20:38  

  • Oui oui c'est tres bien la ! En meme temps je suis en train de te dire la meme chose sur msn, etait-ce bien necessaire de te laisser un commentaire...

    Par Blogger Moi, Ã 07 mars, 2006 20:40  

  • :) J'espère que t'auras pas de facture tardive, mais mon Papy ne croit pas à la générosité dans ce domaine, selon lui c'est sûr, tu vas casquer ! ... Enfin moi j'espère qu'ils auront vu que t'étais un pauvre petit Pic sans Internet très christ et qu'ils auront fait un geste pour te redonner des ailes (de Pic) !

    Par Blogger Odile-Picpic, Ã 07 mars, 2006 20:44  

Enregistrer un commentaire

<< Home