Pellok's Year Abroad

11 mars 2006

D030 - Wahlenmarkt

Histoire de voir un peu ce qui se trame au marché local, je vais y faire un tour aujourd’hui !

Je fais un rapide saut chez Deutsch Télécom pour leur donner mes coordonnées bancaires pour qu’ils puissent prélever mes abonnements téléphonique et Internet (je sens que je vais commencer à sentir la connexion passer) …

Dans la rue principale du centre, je tombe sur les stands de la campagne électorale régionale ! Depuis quelques semaines, un peu partout dans les rues, on peut voir les portraits des candidats des différents partis et tout plein de belles promesses :) Dans chaque stand se trouve le candidat et on peut discuter avec lui comme si c’était monsieur ou madame tout le monde, je trouve ça assez sympa comme concept ...

Intéressé par la chose même si je n’y comprends rien, je m’approche un peu plus de chaque stand et joue l’opportuniste pour obtenir des cadeaux de chaque parti :p Les Verts m’offrent une bûchette de bois compacté, écologique et très énergétique (même quand on n’a pas de cheminée), des gummibärs, un ballon gonflable, et des prospectus. Le CDU m’offre un bonbon, des batonnets d'engrais et des journaux sportifs. Le SPD m’offre un sachet de farine à l’effigie du candidat (le cadeau le plus marrant), un livret de recettes et une place de cinéma (le cadeau qui me plait le plus). Le nouveau parking de la ville (rien de très politique) m’offre des gummibärs (c’est la mode ici en fait) et un bulletin de participation pour gagner une Mercedes (si jamais je gagne et que je vais chez Daimler au volant de ça, les collègues vont devenir fous, on peut toujours rêver). Ca me plait beaucoup tout ça et je pense que j’aurais voté pour le SPD de par leur accueil et leurs cadeaux si on ne devait les juger que par ça :)

Après ces amusantes et intéressantes campagnes, j’arrive enfin sur la place de la cathédrale où se tient le marché. Vue l’étendue de la place, il y a de quoi faire !

Sur le marché d’Ulm, on trouve surtout des légumes, des fruits et des fleurs ! On y trouve aussi les incontournables stands de charcuterie et de boulangerie qui sont moins nombreux mais bénéficient d’un franc succès à l’heure du déjeuner :)

Je me trouve un Bretzel, je n’en avais pas encore acheté depuis mon arrivée ! La honte !!! Et je complète enfin ma panoplie de gastronome Allemand :D

Mon blog est à jour !!! Merci d’avoir été patients et d’avoir supporté cette fréquence de publication un peu violente …

10 Commentaires :

  • Note sur le titre de l'article : Marché aux Elections

    Par Blogger Pellok, Ã 11 mars, 2006 20:48  

  • Ils ont des fruits aussi au marché ou ce sont de purs maraîchers ?

    Le bretzel était bon ? Parce que j'en ai mangé un une fois, et je ne lui ai rien trouvé d'exceptionnel ...

    Par Blogger Odile-Picpic, Ã 11 mars, 2006 21:00  

  • Y'avait des fruits oui, pardon, je corrige. Surtout des pommes :)

    Et pis le Bretzel c'est sympa, un pain doré et salé mais ça n'a rien d'exceptionnel non plus ...

    Par Blogger Pellok, Ã 11 mars, 2006 21:04  

  • Je viens d'essayer de mettre la bûche des Verts dans mon radiateur mais ça rentre pas ... :(

    Par Blogger Pellok, Ã 11 mars, 2006 21:22  

  • :p T'es complètement frappapic !

    Par Blogger Odile-Picpic, Ã 11 mars, 2006 21:39  

  • C'est les nounours genre Haribo en gélatine ...

    Bien sur que j'ai un point en Inde, et même à Singapore, mais ça fait quelques temps déjà que mon fan club à une office là bas ...

    Par Blogger Pellok, Ã 12 mars, 2006 09:50  

  • Yeah, j'avais pas vu, j'en ai même un à Manille maintenant !

    Par Blogger Pellok, Ã 12 mars, 2006 09:54  

  • Euh... tu ironise uqnd tu dis : "mon blog est enfin a jour"? "Merci d avoir patiente"... Perso, j ai meme pas le temps de patienter que ton blog m offre 15 pages de lectures... Pic pic a raison, t es completement frappapic! Je crois que je tiendrais jamais la cadence...

    Par Blogger Quentin, Ã 13 mars, 2006 18:04  

  • Deja ptite remarque sur la technique du "Note sur le titre de l'article", c'est un moyen pour avoir au moins un commentaire sur tes articles c'est ca ?:P

    Sinon pour la photo, tu fais tres allemand, c'est indeniable !

    Ah et pour une fois je ne vais pas raler contre le rythme de publication, au contraire. Etant en retard a cause de mon WE au Quebec, j'ai eu plein de lecture pendant ma pause miam, c'est cool !

    Par Blogger Moi, Ã 13 mars, 2006 20:25  

  • lol

    C'est vrai que tu écris un max pellok !!
    mais moi j'aime bien lire tout ça !!
    Et meme si parfois je suis obligé de faire des pauses tellement c'est long :-)
    En tout cas t'arrete pas !!
    Et moi j'aime bien les gummybears !!!

    Par Blogger Will et Gégé, Ã 14 mars, 2006 06:18  

Enregistrer un commentaire

<< Home