Pellok's Year Abroad

15 octobre 2006

Une Semaine …

Voilà une semaine que j’ai emménagé chez Jim. Voici en vrac ce qui s’est passé cette semaine.

Après de multiples essais de connexion à Internet – surtout n’achetez jamais de kit ADSL & réseau Wifi – me voilà enfin connecté grâce au fils d’un ami de Jim qui a bossé chez Telstra, le fournisseur d’accès, et a reconfiguré le modem général. Je suis connecté mais c’est bien lent malgré tout.

Tout au long de la semaine, j’ai fait plus connaissance avec Jim qui m’a tout d’abord offert un paquet de lessive neuf lorsqu’en rentrant de course, je lui disais que j’avais oublié d’en acheter. Il m’a alors précisé de ne rien dire à Charly à qui il ne fournissait pas la lessive. Lorsque je lance ma première lessive, Jim m’accompagne et m’explique très méticuleusement comment faire. Il semble avoir un côté maniaque assez prononcé.

Il m’a parlé de ses voyages aux USA et en Asie, m’a montré des photos de lui et de la famille de son frère.

Je l’ai aidé à installer un rideau dans ma chambre, ce qui m’évitera d’être réveillé à l’aube.

Il n’y a pas de cafard dans l’appartement mais j’ai vu des bestioles de plus de 6 cm qui se baladaient par dizaines une rue plus loin.

J’ai oublié du riz sur le feu un soir alors que j’étais tout seul, ce qui m’a valu les félicitations de Charly parce que ça sentait bon la cuisine et les remerciements de Jim pour avoir pris soin de fermer la porte des chambres et aéré. Suite à cela on a fait un petit goûter aloe vera et donuts tous les trois.

Jim m’a offert une carte routière des Nouvelles Galles du Sud et un plan de Sydney.

Jim nous a emmené faire les courses, Charly et moi, au centre commercial de East Gardens. Il conduit assez dangereusement mais c’est tout de même sympa de sa part. Charly essaye d’apprendre quelques mots de français entendus dans une chanson : "S’il vous plait, aimez moi" auxquels il ajoute la gestuelle passionnée. Nous avons déjeuné ensemble dans le Food Court du centre commercial.

Et pour terminer, voici la meilleure de la semaine. Cet après midi, Jim vient frapper à ma porte pour me demander ce que j’ai fait des clefs de la laverie. Je lui réponds que je les ai laissées au crochet de l’entrée. Elles n’y sont pas. Il devient scrupuleux et me dit qu’il espère que je ne les ai pas laissé dans la laverie car il n’a pas d’autre clef. Je cherche partout pendant qu’il me regarde d’un air désabusé depuis son fauteuil. Je ne les ai pas. A tout hasard, je frappe à la porte de Charly et en fait, c’est lui qui les avait prises et avait oublié de les remettre au clou ce qui agace particulièrement Jim. Un peu plus tard, voilà que Jim frappe de nouveau à ma porte. Il me redemande où sont les clefs. Cette fois ci, je suis sûr de ne pas avoir touché les clefs depuis que Charly les a rendues. Je réponds donc que je n’en sais rien et que ce n’est pas moi. Il prend la mouche et me lance un "mais je n’ai jamais dit que c’était toi". Il frappe à la porte de Charly qui lui dit les avoir mises au clou quand on lui a demandé tout à l’heure. C’est au tour de Jim de chercher partout les clefs égarées. Il finit par descendre à la laverie sans ses clefs pour remonter plus tard en nous disant qu’il les avait laissées sur la porte. "Faites attention à moi, je perds un peu la tête, je suis vieux et je sais plus trop ce que je fais."

J’essaye d’aller à la piscine le matin avant d’aller à l’université mais j’ai pris de mauvaises habitudes à commencer entre 9h30 et 10h00 et se lever avant 7h00 est très difficile.

Le temps est passé par tous les stades ces derniers jours, samedi marquant la plus haute température avec 39°, un record pour la saison, et dimanche le temps le ciel le plus gris.

Histoire d’illustrer un peu cette pagaille, voici quelques photos de l’appartement.

La cuisine

Le salon

La station BP depuis la cuisine

Le Centenial Park depuis le salon

Le coin d’Anzac et Alison Road

J’en profite aussi pour situer un peu mon nouvel appartement. Je suis au croisement d’Alison Road et Anzac Parade, deux artères de la banlieue de Sydney et par chance, on n’entend pas trop le trafic dans l’appart. Au Nord, on trouve le plus grand parc de Sydney, le Centenial Park, à l’Est, le Randwick Racecourse, au Sud, l’UNSW.

J'habite dans un petit rond jaune

4 Commentaires :

Enregistrer un commentaire

<< Home