Pellok's Year Abroad

08 octobre 2006

Plouf …

Comme la quasi-totalité des Australiens, Jim est à l’église ce matin. J’en profite pour aller faire mes courses au seul magasin de la rue qui s’avère être un peu cher comparé aux superettes de Coogee et Randwick. On restera donc sur l’idée du détour par ces quartiers.

Maintenant que je me sens vraiment installé, je vais à la Piscine de l’université pour acheter des places : $56 pour 20 entrées étudiantes, c’est plutôt raisonnable. Je remplis les formulaires, je les rends au bonhomme en face de moi qui me fait signe d’aller m’asseoir sur une chaise le long du comptoir. A peine suis-je assis qu’il me demande de me relever pour récupérer ma carte. Le traître ! Il en a profité pour me prendre en photo avec sa Webcam dissimulée ! J’ai l’air particulièrement frais et aimable sur cette photo, non ?

Carte d’accès au Travail Pénitentiaire

Le truc marrant, c’est que la carte de piscine à code n’est pas seulement utilisée pour débloquer le tourniquet de l’entrée. Elle est aussi la clef des casiers pour laisser ses affaires. Et là, une question se pose : que fait-on de la carte pendant qu’on est dans l’eau ? La réponse est claire : tu te démerdes ! On t’a fait un joli trou dedans pour que tu te l’accroches autour du cou – particulièrement pratique quand tu nages – mais tu peux aussi la mettre dans ta poche – moi ça va, j’ai un caleçon mais ceux en slip ils se la coincent avec l’élastique façon Démons de Jésus ? Autre précision, au bout de 2 heures, le casier s’ouvre automatiquement, qu’on soit dans l’eau ou dans le vestiaire.

Je passe plus de 3 heures dans l’eau et 30 minutes dans le sauna. Je suis tout cassé de partout mais bien content :)

Natation en ligne

6 Commentaires :

  • tes parents vont pas te reconnaitre! ils vont te jeter des cailloux quand tu vas rentrer...

    Par Blogger Unknown, Ã 08 décembre, 2006 03:07  

  • Tu l'as appris à tes dépens le truc du casier de deux heures? parce que si je compte bien, tu es resté au moins... plein d'heures dans l'eau!

    Par Blogger Quentin, Ã 08 décembre, 2006 04:41  

  • Je croyais que c'était interdit les caleçons à la piscine ! Ou alors c'est seulement en France ?... Faut pas oublier le bonnet de bain non plus !

    Par Blogger Odile-Picpic, Ã 09 décembre, 2006 10:47  

  • Les caleçons ca passe aussi en Espagne. Par contre là bas c'est le bon vieux système du casier à clé. C'est plus pratique pour nager et ça permet de rester longtemps dans l'eau.

    Par Blogger Unknown, Ã 10 décembre, 2006 18:47  

  • J'oubliais : tu as toujours une tête de tueur !

    Par Blogger Unknown, Ã 10 décembre, 2006 18:47  

  • Double Trop Fort !

    Le premier pour ta tete de tueur a gage avec un code barre dans le cou, franchement j'adore !

    Et le deuxieme pour le fonctionnement des casiers ! Super pratique je trouve !

    Tu crois que tu peux récuperer la photo sur support numérique ?:)

    Par Blogger Moi, Ã 11 décembre, 2006 14:26  

Enregistrer un commentaire

<< Home