Pellok's Year Abroad

26 septembre 2006

Spring Break …

Alors en fait, s’il n’y a personne sur le campus ces jours-ci, c’est parce que cette semaine clôture une période d’examens. Cette semaine de vacances est ce que l’on appelle le Spring Break, la pause du printemps. Richard est même passé pour nous dire qu’il fallait que l’on prenne des vacances comme tout le monde car le repos nous ferait du bien ! Etant donné que j’ai planifié mes vacances pour un autre moment, je compte ne pas changer mes habitudes et quand même venir au labo cette semaine.

Après un petit cours en ligne par Pierre – alors là, il va vraiment, mais alors vraiment, plus se sentir – sur le fonctionnement manuel d’un APN, je me suis posé devant une des fontaines de l’Université pour faire quelques essais.

A la claire fontaine

Détail du jet d'eau

Détail des chutes d'eau

4 Commentaires :

  • J'aime bien cette petite fontaine, sobre, simple et discrete. Et c'est quoi le truc alors pour bien réussir ses photos de jets d'eau ?

    Par Blogger Moi, Ã 05 novembre, 2006 12:34  

  • Ayé, je me sens vraiment plus...

    Par Anonymous Anonyme, Ã 05 novembre, 2006 14:26  

  • J'en ai marre de mon apn où on peut rien régler !!!

    Par Anonymous Anonyme, Ã 05 novembre, 2006 14:39  

  • Pfff c'est pas avec mon APN que je pourrais faire ça ... (même avec un cours de quelqu'un qui se sent ou ne se sent pas - je préfère qui sent pas trop, à choisir :-p)

    Oui (et là je vais m'étaler un peu) parce qu'en plus de ne pas être prévu pour les photos du détail, mon APN est maintenant en train de frôler la mort, et se trouve donc actuellement dans une période d'Alzheimer pour les appareils photos ...

    Je ne sais pas pour lui, mais je confirme que c'est très désagréable pour l'entourage, et en particulier pour sa principale utilisatrice (moi, en l'occurrence).

    Pour bien faire les choses, l'écran n'affiche plus la prise de vue ni la dernière photo prise mais continue (ouf !) à afficher la série des photos anciennes (un peu comme un Alzheimer qui n'a plus accès à sa mémoire immédiate, mais dont la mémoire à long terme fonctionne encore à peu près)

    L'épisode "Mon APN & moi" étant enfin terminé, je peux maintenant saluer la joliesse des photos, notamment le jet de la fontaine que j'affectionne particulièrement parce qu'on dirait un monstre en gélatine ! :-p Les gouttes sont pas mal non plus à mon goût :-)

    Par Blogger Odile-Picpic, Ã 05 novembre, 2006 20:51  

Enregistrer un commentaire

<< Home