Pellok's Year Abroad

20 septembre 2006

En Vrac …

J’ai la chance d’être dans le seul laboratoire du bâtiment de génie mécanique équipé d’une climatisation. Il faut dire qu’avant d’être l’Intelligent Agents Lab, ce labo était une salle informatique pleine d’ordinateurs qui tournaient toute la journée, d’où problème de chaleur, d’où climatisation. Aujourd’hui, seuls quatre ordinateurs tournent à bas régime et je peux vous dire qu’il caille sérieusement dans cette pièce. On y observe un petit 20° alors que dehors, il en fait un bon 30°. Super pour tomber malade ! J’ai bien essayé de demander à ce qu’on modifie les réglages de la clim mais le responsable du bâtiment m’a gentiment pris pour un couillon et m’a expliqué qu’il ne pouvait pas. Vivent les pulls à l’intérieur !

Avec la chaleur (à l’extérieur), ce sont les insectes qui refont leur apparition. Ainsi, on est attaqué par les mouches et les libellules géantes. Quand je dis géantes, c’est que la première fois qu’une d’elles m’a percuté, j’ai cru que c’était un petit moineau. Elle ne font qu’une douzaine de centimètres de long mais il y a de quoi bouffer dessus !

Dragonfly

Quand les gens attendent le bus ici, ils font la queue. Il faut dire que le chauffeur ne laissera pas monter plus de passagers qu’il n’y est autorisé, même s’il doit laisser trente personnes à quai et créer une véritable émeute. En France comme en Allemagne, on préfère s’entasser jusqu’à ne plus pouvoir fermer les portes du bus et mourir d’asphyxie, voire pire, risquer de terminer le voyage à pied parce que le bus n’aura pas pu monter la côte tant redoutée. Il parait que c’était comme ça aussi au Moyen Age en France, d’après mon père qui me disait qu’il avait vécu ça dans son enfance.

Tout le monde s’éclate !

Aujourd’hui, Perth, la plus grande ville de l'Ouest de l’Australie a été officiellement déclarée comme étant sur un territoire Aborigène. Les Aborigènes sont, comme chacun sait, les premiers habitants de l’Australie et étaient présents bien avant que les méchants Européens viennent tout annexer. Ils se battent depuis des années pour que l’on reconnaisse que la terre leur appartient. Et de temps en temps, ils y arrivent. Ainsi, l’Université de NSW est elle aussi sur un territoire Aborigène. Ce que ça leur apporte ? Pas grand-chose en fait même si certains ont peur de ce qui pourrait arriver à leurs propriétés …

Trace de patte

5 Commentaires :

  • Trop fort la dragonfly ! Tu crois que tu peux en ramener un spécimen épinglé minucieusement sur le fond d'une boite ?

    Pis si tu pouvais faire pareil avec un kangourou aussi...

    Sinon j'admire le civisme des australiens... ou plutot je suis consterné par la barbarie des européens ! Au canada aussi ils s'avaient se tenir, même sans faire la queue en rang d'oignon, ils ne bourraient pas dans tous les sens...

    PS : le responsable du batiment, c'était un gardien ?:p

    Par Blogger Moi, Ã 17 octobre, 2006 17:41  

  • C'etait le cousin eloigné de notre cher gardien d'ifma... Une tradition dans la famille! C'est vrai que c'est trés joli une belle rangée comme ca, mais je doute que ca soit réapplicable avant longtemps a l'europe... Bah... Au moins, ca tient chaud en hiver dans le bus en europe...

    Par Blogger Quentin, Ã 18 octobre, 2006 13:03  

  • La bestiole à grandes ailes m'a fait peur ! On dirait un peu un vaisseau spatial déguisé !

    " Vivent les pulls dans à l’intérieur !" --> C'est une formulation particulière, ou tu as donné dans la redondance par inadvertance ?

    Par Blogger Odile-Picpic, Ã 18 octobre, 2006 20:30  

  • Merci de m'avoir signalé cette faute qui m'emplit de honte ...

    Par Blogger Pellok, Ã 19 octobre, 2006 14:13  

  • Personne n'a remarqué que la libellule avait une aile coupée ...

    Par Blogger Pellok, Ã 22 octobre, 2006 13:24  

Enregistrer un commentaire

<< Home