Pellok's Year Abroad

11 septembre 2006

Manteau de Pluie …

Le temps passe et mes réserves d’argent liquide s’épuisent à vue d’œil. J’attendais de trouver un nouvel appartement pour pouvoir ouvrir un compte en banque et faire des transferts depuis la France mais maintenant le temps presse. Comme Javaid me l’avait proposé, je vais ouvrir un compte en donnant son adresse postale. Mon adresse actuelle est plus qu’incertaine quand je vois comment traîne le courrier reçu et j’espère toujours pouvoir en changer bientôt. J’en profite pour me faire envoyer ma carte locale d’assuré social par la même occasion.

Comme sur la plupart des campus universitaires, quelques banques "intelligentes" se sont installées pour accrocher l’innocent client prometteur. La banque la plus représentée dans le pays est sans doute la Commonwealth Bank, et justement, elle dispose d’un bureau à l’UNSW.

Ouvrir un compte, c’est facile. Il suffit de donner ses coordonnées, son passeport, sa carte d’étudiant et le tour est joué. Même pas besoin de donner de l’argent, vous pourrez le faire plus tard. Cadeau bonus, j’ai le droit à un compte "jeune" qui me rapportera des sous si j’y laisse plus de $1000. Ma carte de retrait et mon code me seront envoyés séparément par la poste, comme en France. Seul fait étrange, la banquière me donne mon mot de passe de Phone Banking oralement …

Aux alentours de midi, je reçois un mail puis un coup de téléphone du Warrane College qui propose de réduire de $20 par semaine mon loyer. Où est le piège ? Si j’accepte, je devrai donner des cours de soutien aux étudiants plus jeunes que moi. Toujours trop chère et de plus en plus contraignante, je fais définitivement une croix sur cette option.

Pour éviter la côte de Barker Street, je passe de temps à autre par les escaliers du parking Sud de l’université. Aujourd’hui, après avoir monté les cinq étages d’escaliers, au moment où je sors, il se met à pleuvoir. Ce raccourci est plutôt sympa pour la passerelle qui relie la terrasse du parking au haut de la colline. Sous la passerelle, les eucalyptus et le vide …

Ciel menaçant

Un pont trop loin

Eucalyptus mouillés

Les deux seules places handicapées du parking sont situées dans les coins du dernier étage. Au passage, le parking n’est pas équipé en ascenseur. C’est déjà sympa d’avoir pensé à leur réserver des places …

Parking avec vue

Miam, les escaliers en fauteuil

1 Commentaires :

Enregistrer un commentaire

<< Home