On the Road again …
Me voilà donc en route pour la station de bus de l’université car c’est la seule que je connaisse qui rejoigne le centre ville. Un ticket de bus pour étudiant coûte $1.40, ce qui est plutôt abordable. Le chauffeur est plutôt sympa et répond clairement à mes questions.
Sur le chemin, je croise un couple de gros oiseaux blancs, le cul posé dans l'herbe.
Oiseau blanc broutant l’herbe fraîche
Sulphur-Crested Cockatoo #011
Cacatoès à Huppe Jaune / Cacatua Galerita
Omnivore, cet oiseau est répandu sur toutes les côtes du Nord et de l’Est de l’Australie. Plus petite et plus calme que le mâle, la femelle subit en continu l’agressivité de son partenaire qui peut aller jusqu’à la tuer. En vol, on le confond souvent avec une mouette mais son cri affreux est unique. Il est aussi géophage, c’est-à-dire qu’il mange de l’argile, afin de désintoxiquer son alimentation. Il est difficile à maintenir en captivité de par sa puissance et son désir de se défouler le bec sur tout et n’importe quoi.
3 Commentaires :
Hum Hum...
Géophage... Drôle de goût les piafs australiens.
Moi je serais plutot Odilophage...
Mais que pourrais je bien prendre pour me désintoxiquer?
Par Anonyme, Ã 27 septembre, 2006 21:28
Oh, le charmant oiseau!!! Lui aussi il etait dans le groupe "Noir Desir"? T'as pas un enregistrement de son cri affreux? parce que si c'est encore plus agacant que la mouette, ca doit etre quelque chose! Un vrai rockeur cet oiseau!!!
Par Quentin, Ã 28 septembre, 2006 05:36
Tu te poses les bonnes questions Nikita ... Pour éviter de mourir empoisonnée, la sagesse t'impose d'adopter le régime "Odile-free", un peu à la manière des chupa chups "fat-free" ou autres produits "sugar-free" !
Par Odile-Picpic, Ã 28 septembre, 2006 11:24
Enregistrer un commentaire
<< Home