Pellok's Year Abroad

06 septembre 2006

Reste où tu es …

Me voici de retour au Warrane College pour un entretien d’acceptation. L’entretien est très détendu, et sans aucun piège. En fait, il semblerait qu’à partir du moment où je paye, je suis accepté. J’apprends qu’aucune chambre ne ferme à clef et qu’ici règne un esprit "fraternel", concept qui n’existe que sur les pièces de monnaie en France. Des prières communes sont organisées, des réunions d’étage, des lectures. Tout cela me fait de plus en plus penser au Cercle des Poètes disparus. Si je peux faire des économies en contrepartie de quelques sacrifices, l’internat demeure un choix intéressant. Seulement, il y a un hic. Le prix n’est pas le même que celui annoncé sur Internet. Il faut compter environ $270 par semaine auxquels il faut ajouter les frais informatiques qui sont plus chers qu’une connexion privée, les frais administratifs et j’en passe. Au final on atteint les $300 par semaine. Cela va sans dire que ce n’est même pas envisageable …

Sur le chemin du retour vers mon labo, je me fais attaquer par deux oiseaux. Pas besoin d’être devin pour se rendre compte qu’il y a un nid dans l’arbre qui borde le trottoir. Les cris des petits sont là pour nous le prouver. Après observation, le nid est à environ 1m90 de hauteur, juste au dessus du trottoir. Quiconque passe par là reçoit un coup de bec des parents. En grand sadique que je suis, j’ai filmé plusieurs attaques :)


Quand le ciel vous tombe sur la tête …


… et s’acharne sur vous

L' un des coupables en quête de branchages


Noisy Miner #010
Méliphage Bruyant / Manorina Melanocephala

Affublé d’un bec jaune et d’un regard perçant cerné de jaune et de noir, il est souvent confondu avec le Common Myna #006. Son plumage est gris et il mesure entre 20 et 25 cm. On le trouve sur toute la côte Est de l’Australie, jusqu’en Tasmanie. Son nom provient des différents cris qu’il pousse tout au long de la journée. Il vit en groupe de 4 à 12 individus et est très agressif quand il s’agit de défendre son territoire. Il n’hésite pas à s’attaquer à des oiseaux et autres animaux beaucoup plus grands que lui. Il n’est pas rare de voir 2 ou 3 de ces oiseaux poursuivre de cime en cime un Cassican trois fois plus gros qu’eux.
Un lien sur les attaques de ces oiseaux : ici

Au labo, j’entame une discussion sur la géopolitique et les religions à travers le monde avec Javaid, qui est Pakistanais, rappelons-le. Cet échange a été très intéressant, surtout que nous venons tous deux de deux endroits complètement différents, avec des cultures, des religions différentes et nous sommes dans un pays encore différent. :)

Pris d’une fureur violente en quittant le labo, j’arrache deux annonces de logements sur les murs d’une des cours de l’université et je me rends directement aux adresses mentionnées. La première est un appart bordelique où des paires de pompes, des cours et des paquets de gâteaux apéro traînent partout. La seconde est une chambre dans une maison de dix chambres avec trois salles de bain récemment rénovée mais habitée par des porcs qui écrasent leurs mégots dans les assiettes, laissent la vaisselle sur la table, laisse les lumières partout allumées. Je désespère …

Sous la pluie battante, je rentre chez moi, condamné à rester là où je suis. L’orage est violent. Chaque coup de tonnerre fait trembler l’immeuble.

3 Commentaires :

  • Arg l'attaque des oiseaux continue !!! En effet, ça me rappelle mon rêve étrange de la nuit dernière, en beaucoup moins impressionnant cela dit (moi c'était des grands noirs - d'oiseaux - qui nageaient sous l'eau de la piscine, jte rappelle :p)

    (yn) pour que tu finisses par trouver un logement plus accueillant ... et de préférence avant la veille de ton départ ...

    Par Blogger Odile-Picpic, Ã 27 septembre, 2006 13:27  

  • Il faut les dresser!!! trop bien les zoizos tueurs!!

    Par Anonymous Anonyme, Ã 27 septembre, 2006 15:58  

  • Pas bien! Ils mangent même pas les insectes en plus!!! C'est a cause de l discussion de geopolitique que t'es parti plein de fureur violente? lol
    Peut etre que pour un Australien, ton proprio est plutot propre en fait... Au moins, il ecrase pas des megots dans les assietes...

    Par Blogger Quentin, Ã 28 septembre, 2006 05:24  

Enregistrer un commentaire

<< Home