Pellok's Year Abroad

03 septembre 2006

Dans ma Rue …

Déjà deux semaines de passées et une lessive s’impose. Nul besoin d’aller en ville chercher une laverie, la plupart des immeubles disposent d’une remise en arrière cour dans laquelle on trouve des machines à laver.

Sous les fougères arborescentes

Le temps de faire tourner ma machine, j’en profite pour sortir les poubelles. Le tri est organisé un peu comme en France. Chaque immeuble ou maison dispose de poubelles rouges, vertes et jaunes, respectivement pour les déchets ménagers, les déchets du jardin et le recyclage. La poubelle jaune est divisée en deux compartiments pour séparer le verre des cartons et plastiques.

Tri sélectif multicolore

Tant que j’y suis, je vais vous présenter la rue de mon immeuble : Carrington Road. Attention, ça grimpe !

Suivez la flèche

Carrington Road depuis Stark Street

Mon immeuble

Juste au croisement entre Stark et Carrington, dans le caniveau, une espèce de bestiole est tout fraichement crevée, probablement heurtée par un véhicule. Désolé pour le côté morbide de la scène mais il est très difficile de croiser ces animaux en plein jour alors j’en profite. Malgré mes supplications, la bête n’a pas voulu prendre de pause plus enjouée, j’en suis désolé.

Animal en point



Common Brushtail Possum #007
Renard Phalanger ou Cousou / Trichosurus Vulpecula

Marsupial le plus répandu dans les villes Australiennes, il mesure de 35 à 55 cm de long pour 4 kg et est omnivore. Comme la plupart des opossums, c’est un animal nocturne. Il possède une longue queue préhensile dont le dessous est nu. Introduit en Nouvelle-Zélande par les Européens, il est considéré comme un animal très nuisible sa chasse est devenue un sport national. Sur les routes, on trouve de nombreux opossums écrasés, car, lorsqu’un véhicule arrive plein phares sur lui, l’opossum se dresse sur ses pattes arrières pour voir ce qui arrive plutôt que de fuir. Il parait même que des peluches d’opossums aplatis avec une trace de pneu sur le dos sont vendues là bas. En Australie, la crainte des habitants est d’avoir des opossums dans leurs greniers. Tout n’est qu’histoire d’échelle …

9 Commentaires :

  • Mouais... T'aurais au moins pu l'achever. N'empêche tu peux me dire ce que les Australiens considèrent de pas nuisible ? La moindre bestiole est un cancer pour eux. 'faudrait p't-être qu'ils pensent à se faire soigner...

    Par Blogger Thibault, Ã 24 septembre, 2006 13:10  

  • Elle était déjà crevée la bête ! Même si elle a pas l'air bien abimée ...

    Et en effet, toutes les bestioles ici sont nuisibles pour l'homme ... Mais peut être est-ce l'homme qui est nuisible pour elles ?

    Par Blogger Pellok, Ã 24 septembre, 2006 13:12  

  • ET est ce que comme en France, personne en fait le tri?

    Par Anonymous Anonyme, Ã 24 septembre, 2006 13:47  

  • On dirait que comme en France, certains respectent et d'autres non ... A première vue, tu fais partie des seconds ... Perso, je fais partie des premiers ...

    Par Blogger Pellok, Ã 24 septembre, 2006 13:49  

  • OOooooh comme il est mignon tout plein !!! Ooooh pis comme il est creuver tout plein aussi !!

    Pauv'e bete, tu vas l'enterrer dignement j'espère !

    Pis sinon ptite question : y a jamais eu d'accident d'oubli de frein à main dans ta rue ? Il semblerait qu'un tel oubli serait fatal, pour la voiture et pour les animaux aussi on dirait :)

    Par Blogger Moi, Ã 24 septembre, 2006 14:15  

  • première catégorie aussi moi!!! Pas bien Pierre!
    Comme ils sont mechants les Australiens... J'espère que la chasse a l'Australien est un sport espessal chez les marsupiaux!

    Par Blogger Quentin, Ã 24 septembre, 2006 16:37  

  • Waouh la bestiole on dirait qu'elle sniffe le sol ! J'adore ! Dommage qu'elle soit morte, mais si c'est fraîchement ça va alors !

    Parce qu'il fallait bien me redonner du travail de correctrice impitoyable --> "respectivement pour les déchets ménagés" ...

    Par Blogger Odile-Picpic, Ã 24 septembre, 2006 22:56  

  • Ah j'oubliais : l'animal ne serait-il pas "mal" en plus d'être "en point" ? À moins qu'il soit tout simplement "à point" ? Mais je croyais que tu les préférais à tendance crue ...

    Par Blogger Odile-Picpic, Ã 24 septembre, 2006 22:59  

  • Pfff si tu casses mes jeux de mots ...

    Par Blogger Pellok, Ã 25 septembre, 2006 03:10  

Enregistrer un commentaire

<< Home