Pellok's Year Abroad

03 septembre 2006

Au Fil de l’Eau …

Encore une belle après midi ensoleillée sur le littoral australien. J’en profite pour aller me balader un peu le long de la côte. Je pars de Coogee Beach vers le sud. La plage est déserte. Il faut dire qu’il ne fait pas bien chaud et qu’on supporte agréablement les manches longues.

Sur la plage abandonnée

Chaque coin de verdure, chaque crique, chaque espace sauvage est protégé et on trouve une multitude de minuscules réserves naturelles un peu partout au bord de l’océan. Rien à dire de particulier sur cette balade sinon que j’en ai profité pour prendre près de 200 photos :)

Tant pis, on boira en journée

Petit pont de bois

Pierres et cailloux

Pêche en costard

Salières naturelles

De toutes les couleurs

Chassez le naturel

Réunion Tupperware sur les rochers

Black Shag ou Great Cormorant #008
Grand Cormoran / Phalacrocorax Carbo Novaehollandiae

Cet oiseau au plumage entièrement noir mesure 90 cm et peut avoir une envergure de 150 cm. La large tâche jaune à la base de son bec ainsi que sa corpulence le distinguent des autres espèces de cormorans. A la différence de son cousin européen protégé, le spécimen d’Océanie est plutôt répandu. Le grand cormoran australien possède une crête que n’a pas l’européen. Il pêche pour se nourrir dans la mer, les estuaires ou les lacs et rivières.

Euh, t’as un bout de patate là

Red Wattlebird #009
Méliphage Barbe Rouge / Anthochaera Carunculata

Principalement répandus en Australie et Nouvelle Guinée, les méliphages, de la famille des passereaux, ont développé une langue équipée de brosses particulièrement adaptée pour attraper le nectar des fleurs. Pour cela, il leur suffit de donner de rapides petits coups de langue dans les fleurs. Comme vous pouvez le voir, cet oiseau peut aussi se nourrir d’insectes. Il évolue dans les zones boisées et près des habitations. On le reconnaît à sa "barbe" rouge, comme son nom l’indique.

A la tombée du soir

En rentrant à l’appartement, je croise le proprio à qui je parle d’une proposition de Richard pour entrer dans un internat de l’université. Il prend un air désabusé et me dit que je ne suis pas cool si je le lâche comme ça. En même temps, je n’ai rien signé pour être cool et lui ne fait toujours rien pour me retenir ...

2 Commentaires :

  • Mais c'est joliiiii!
    (attention, ce qui suit est une blague pourrie, interdite au cerveaux de plus de 12 ans)Je savais que barbe rouge etait un pirate! De là à ce qu'il mange des Améli, il n'y avait qu'un pas, qu'il a franchi allègrement apparement... C'est considéré comme nuisible aussi ces oiseaux?
    Ton proprio il avait qu'à signer un truc pour t'obliger a rester un certain temps aussi... Et si il faisait un peu de menage, ca aurait été cool aussi...

    Par Blogger Quentin, Ã 25 septembre, 2006 04:31  

  • Les salières naturelles et les fleurs me plaisent beaucoup ! Mais que fait donc Pierre avec les cailloux ... Tiens, "Pierre et les cailloux", ça aurait pu faire une bonne série B ! :-p

    La réunion Tupperware j'adore aussi :D (mais je ne vois pas les tupperware - pour conserver des morceaux d'oiseaux ?)

    Par Blogger Odile-Picpic, Ã 25 septembre, 2006 21:14  

Enregistrer un commentaire

<< Home