Pellok's Year Abroad

08 septembre 2006

Quand la Folie s’installe …

Tim a définitivement sombré dans la folie. Il a donné un nom au robot : Philip. Ce soir, au moment de verrouiller la porte du labo, il se tourne vers moi, affolé, et me dit qu’on n’a pas souhaité une bonne nuit et un bon week-end à Philip. Il me raconte aussi que pendant le week-end, ses amis les oiseaux viennent à la fenêtre lui tenir compagnie, lui chanter des chansons et discuter avec lui.

Avertissement : la recherche rend dingue !

Passons à une petite note écologique à l’australienne. Comme vous êtes un fidèle lecteur de ce blog, vous êtes déjà au courant de l’existence des poubelles multicolores dont dispose chaque bloc d’habitation. Ce que vous ne savez pas, c’est que l’Australien est vraiment très écolo ! Cherchez le(s) intrus parmi ce qui suit …

1er exemple :

Lorsque vous en aurez marre de voir traîner vos cadavres de bouteilles en plastique ou en verre que vous avez acheté n’importe où en Australie sur le sol de votre chambre, ils vous seront remboursés 5¢ si vous les ramenez dans un des dépôts des Territoires du Sud ! Pensez à louer une voiture pour 3 à 4 jours si vous habitez à Sydney.

2ème exemple :

Lorsque vous avez utilisé les sacs en plastique ultra fins de votre superette préférée, vous pouvez les ramener au magasin qui se chargera de les recycler pour vous ! De toute manière, vous avez perdu tout espoir de les utiliser comme sacs poubelles puisque le poids de vos commissions les a sans aucun doute percés.

3ème exemple :

Lorsque vous allez acheter votre lunch dans n’importe quel fast-food de l’université ou dans les rues de Sydney, on vous refilera une masse de serviettes et sacs en papier, de couverts et assiettes en plastique, d’emballages en aluminium, de boites Tupperware à usage unique que vous pourrez jeter dans une poubelle quelconque puisque rien de tout cela n’est recyclable.

4ème exemple :

Lorsque vous irez aux toilettes de l’université, côté masculin, une fois que vous aurez fini votre affaire dans l’urinoir commun, ne cherchez pas à tirer la chasse d’eau. Elle est débranchée et remplacée par des petits cubes magiques qui sont censés avoir le même effet hygiénique. A côté de ça, la plupart des robinets de la région fuit allégrement.

Note de service

Le fameux cube magique

5 Commentaires :

  • J'connaissais le rubicube et le bouillon cube mais pas le cube magique !

    Amusant cette idee de remplacer la chasse d'eau pour econimiser ce precieux liquide, encore faut-il etre sur que ces cubes chimiques ne soit pas une cause de pollution des eaux... Y sont commestibles ?

    Par Blogger Moi, Ã 27 septembre, 2006 14:41  

  • Moi ce que je kiffe en regardant tes photos c'est m'imaginer les gens qui te surprennent en train de les prendre ^_^ Surtout celle de l'urinoir, les Australiens doivent se demander d'où tu viens pour prendre des chiottes en photo !

    En tout cas une chose est sûre, les Australiens, niveau HSE, c'est les mêmes gens intelligents qu'en Europe. En même temps, rien de très suprenant de la part d'un pays qui a refusé de ratifier Kyoto... sous prétexte de faire mieux, évidemment ! Et à part ça ? Ça va les chevilles ?

    Par Blogger Thibault, Ã 27 septembre, 2006 20:05  

  • C'est des cubes de scropolandres à crochets? Quand c'est sale, lesscropolandres se deploients, nettoient tout partout et ensuite se rassemblent en cube! Trop fort!!!
    Pourle quizz, je dirais que l'erreur c'est le 3 mais je suppose que y'a pas de cookies à gagner pour un quizz aussi simple si?

    Par Blogger Quentin, Ã 28 septembre, 2006 05:32  

  • Ah oui ! Plein de contradictions là-dedans !

    C'est pareil pour les français qui disent consommer Bio pour protéger l'environnement (de l'usage gargantuesque de pesticides par exemple)

    ... et qui achètent des poires Bio en provenance de la Nouvelle-Zélande ! (ayant voyagé spécialement par avion qui vole manifestement pas au carburant bio-dégradable ...)

    Par Blogger Odile-Picpic, Ã 28 septembre, 2006 22:48  

  • LoL Quentin, l'erreur c'est le 1 2 3 4... pas seulement le 3.

    1. On t'invite à ramener tes bouteilles en plastique et en verre dans des dépôts qui se trouvent à plus de 2 jours de voiture de la ville où elles s'accumulent. Sans parler du temps (et de l'argent pour le carburant) perdu(s), la route parcourue aura eu le temps de consommer plus de pétrole qu'il n'en faut pour fabriquer les quelques bouteilles en plastique ramenées.

    2. En France, de plus en plus de grandes surfaces te vendent un gros sac résistant multiusage échangeable à vie. En Australie on te file un sac tellement fin que de toute façon dès le premier usage, il ne sert plus à rien. Sachant que le recyclage du plastique a un rendement de m... : mieux vaut le jeter à la poubelle où il servira à fournir de l'énergie, dans un incinérateur, que le ramener pour être recycler là où il ne servira à la production que d'une infime partie d'un autre sac plastique.

    3. No comment. En France on connaît aussi Mc Do et tous les restau' rapides.

    4. Quant aux petits cubes, côté hygiène étant donné la taille du truc, j'ai du mal à imaginer le pouvoir que ça peut avoir (en même temps, l'affiche précise bien qu'il ne fait que "limiter l'accumulation", donc même si ça a un pouvoir limitant de 0,01%, ça reste un pouvoir limitant). Cependant, il ne s'agit que d'un truc expérimental réalisé par les étudiants de l'université donc on peut les pardonner si ça ne fonctionne pas (je plains juste un peu le mec qui devra venir nettoyer tout ce qui aura collé (on voit déjà des traces blanches sur la photo ?), faute d'être évacué). Côté environnement : le but du truc ? Eviter le gâchi d'eau. C'est pour ça qu'il y a des fuites partout ailleurs...

    Par Blogger Thibault, Ã 01 octobre, 2006 10:08  

Enregistrer un commentaire

<< Home