Circular Quay by Night …
Sans pied ni réglage d’APN, je lutte pour éviter le flou. Je finis par utiliser les quilles sur les berges pour me stabiliser.
Il est déjà 21 heures et je me rends compte que je ne sais pas du tout où trouver un bus pour rentrer chez moi. Grâce à un vague souvenir d’une grosse station sur Hyde Park, je m’y rends alors que la pluie s’abat sur moi. Toutes les autres stations que je croise affichent que le dernier bus passe à 20 heures. J’ai peur de devoir rentrer à pied avec ce temps.
Finalement, cette station existe. C’est la St James Station. J’ai peu de temps à attendre avant qu’un bus arrive. Le chauffeur n’est pas bien aimable et me fait payer le tarif plein, soit le double du tarif étudiant, me répétant que je ne suis pas étudiant. J’apprendrai plus tard qu’en Australie, seuls les étudiants de l’état dans lequel on se trouve ont le droit aux tarifs étudiant dans les transports en commun. Quand on sait que partout en Europe, un étudiant est un étudiant, d’où qu’il vienne, ça fout les boules. De plus, mon VISA est bien un VISA étudiant et j’ai payé une partie des droits universitaires ici. Rien à voir d’après eux …
J’arrive chez moi trempé jusqu’aux os malgré mon imperméable. Le temps d’étendre mes affaires et je me jette dans mon lit, les jambes lourdes d’une marche de plus de 5 heures …
3 Commentaires :
OOOoooh des photos de nuits ! Finalement pas besoin de pied, une simple bite suffit (Euh bite d'amarage j'entend...)
Sinon pour tes jambes lourdes, prend le gel Jambes Vieilles de Jouvence de l'abbé soury ! Mais siiiiii y avait la pub a la télé y a fort lgtps de cela !
Par Moi, Ã 28 septembre, 2006 09:30
Je préfère même l'Opéra de nuit je crois ... Il a un air plus mystérieux, et les formes sont plus spacieuses, plus bizarres aussi, j'aime bien ... :-)
Toi, t'as un imperméable ? Tu parles de ton K-Way ou de ton antique peau de mammouth étrennée par tous les temps même les plus cléments ? (bon ok, c'est moi la peau de - faux - mammouth ;-))
Par Odile-Picpic, Ã 28 septembre, 2006 23:05
Pfff Lapinou t'y connais quelque chose en jambes lourdes ? Je conseillerais plutôt le gel tonique au cuivre Weleda, et (une partie de :-p) jambes en l'air contre le mur !
Par Odile-Picpic, Ã 28 septembre, 2006 23:06
Enregistrer un commentaire
<< Home