Pellok's Year Abroad

16 septembre 2006

Cool à Flow …

Profitons de l’absence de photos sur cet article pour parler un peu de l’eau qui se vend ici. Tout d’abord, il faut savoir qu’elle est très chère. Il faut compter entre 2 et 3 dollars la bouteille d’un litre et demi si on ne veut pas de l’eau directement mise en bouteille depuis le robinet. Pour moins cher, on peut trouver du Coca Cola, du Schweppes, voire même du vin. De temps en temps, les eaux des marques des magasins sont à moins d'1 dollar, occasions à saisir ! Ces coûts sont d’autant plus importants que les bouteilles ne se vendent qu’à l’unité. Il existe aussi pour les plus vaillants des bidons d’eau de marque de 9 et 15 litres. Bien entendu, toutes les eaux sont plates ici et seul le soda est gazeux.

Eaux pour Pauvre, Fashion, Sportif

Ces trois bouteilles aux designs très différents sont toutes issues des usines de Coca Cola Amatil. Il faut savoir que Coca Cola est le 3ème distributeur mondial d’eau en bouteille derrière Nestlé et Danone. Aucune trace de Volvic ou d’Evian dans les parages pour le moment.

Leader sur le marché aqueux en Australie, la Mount Franklin est en vente partout bien que ce soit la plus chère de toutes les eaux. Sur le marché des eaux plates en bouteille, elle occupe 49,8% des ventes, devant la Pump qui est à 21,6% des ventes. Evian est à 3,1% de ventes. Sur le marché des eaux de source, la Mount Franklin occupe 67,8% des ventes devant la CoolRidge (22,3%) et l’Evian (4,2%).

Schweppes attitude

Petits tests des Schweppes du coin en passant. Ils sont tous aussi sucrés que partout ailleurs mais le goût salsepareille est quand même super intéressant mais impossible à décrire :p

Bidon d’huile

Le sirop se vend en gros bidon translucide et est très liquide. Les parfums sont très limités et, bien entendu, chargés en sucre. Le lime est fait à partir de pomme ici. Ca donne envie, non ?

Cheapest bier

Pour finir la canette de bière bas de gamme qui vous fait regretter votre petite pièce jusqu’à la dernière goutte.

1 Commentaires :

  • Pourtant tu l'as bue jusqu'à la dernière goutte, cette fameuse bière regrettable ! Quant au sirop, il a des allures de nettoyant multi-surfaces !

    Par Blogger Odile-Picpic, Ã 14 octobre, 2006 16:16  

Enregistrer un commentaire

<< Home