Pellok's Year Abroad

12 septembre 2006

L’Ecole est Finie …

Enfin une réunion pour organiser le travail ! Chose étonnante, alors que nos voisins Allemands sont incapables d’utiliser un diagramme de GANTT, les Australiens l’utilisent tout naturellement. Les échéances sont vagues, les marges sont bien larges. On m’avait prévenu, les Australiens sont pour la vie tranquille et contre le stress.

Comme partout, ici aussi il y a des c*** qui se permettent de prendre de haut les pauvres étudiants étrangers comme moi qui viennent demander des fournitures au magasin du département mécanique. Si tu veux du matériel, tu dois payer, même pour une feuille de papier. Je suis bien remonté …

Le semestre s’achève ces jours ci et les nouveaux diplômés profitent des quelques éclaircies pour se faire prendre en photo. En famille, bouquet de fleurs à la main, costume traditionnel de cérémonie sur le dos, on se dépêche de se faire prendre avant de rendre ce déguisement à son propriétaire qui le relouera dès demain. Les origines de la population étudiante sont ici plutôt bien représentées. A vue de nez, on compte à peu près 65% d’Asiatiques, 20% d’Indiens et Pakistanais, 15% d’Européens et Américains, natifs ou d’origines.

Ciel clément

… seul …

… en famille …

… en couple …

… entre copines …

1 Commentaires :

Enregistrer un commentaire

<< Home