Enfin j’ai reçu ma carte bancaire de la Commonwealth Bank ! Je vais pouvoir dépenser largement le peu d’argent qu’il me reste. En Australie, quasiment tout le monde utilise une carte bancaire et les portes monnaies ne contiennent que très rarement plus de $20. Grâce à cette carte, on peut même retirer de l’argent à la caisse des magasins. Lorsqu'on se sert de cette carte, on a trois options : chèques, crédit ou savings. Surtout, toujours choisir la dernière option si on veut éviter d'avoir des problèmes avec la banque. Il y a deux bornes à l’extérieur de l’agence de l’Université qui permettent de consulter le solde de son compte et de retirer du liquide. Il n’est même pas envisageable de vouloir y accéder à l’heure du repas.
Who knows your PIN ?
Avec cette carte, j’ai aussi reçu celle de l’OHSC, sécurité sociale Australienne, qui me permet d’aller chez le médecin sans rien payer.
Mon proprio me fait remarquer qu’on a quasiment consommé les 8 Go de téléchargement de l’abonnement Internet et qu’il va falloir penser à se limiter. Je me limitais déjà et je ne faisais aucun téléchargement …
3 Commentaires :
Pour ton info c'est la meme chose dans pas mal de bled de France, notamment dans mon petit bled montagnard.
Par Anonyme, Ã 18 octobre, 2006 04:38
Mais comme je te l'ai déjà dit, je n'ai jamais vécu ailleurs qu'en IDF et à Clrt ...
Par Pellok, Ã 18 octobre, 2006 04:47
Quel blaireau cet ancien propriétaire, tout de même ! Enfin, il devait être dans une grande souffrance psychique, à n'en pas douter (mais c'est pas une raison pour se foutre du monde !!!)
Par Odile-Picpic, Ã 18 octobre, 2006 20:35
Enregistrer un commentaire
<< Home