Under the Bridge …
Changement de plan donc et c’est le Harbour Bridge, à deux pas de là, qui occupera mon après midi.
Le Harbour Bridge est un monstre de 38 390 tonnes d’acier (5 fois la Tour Eiffel) construit entre 1925 et 1932 pour relier le Sud et le Nord de Sydney, séparés par les eaux de la Parramatta River. Le pont mesure
Je longe le pont à la recherche de l’entrée. Tim m’a raconté qu’on pouvait monter tout en haut des arches. Quand je trouve enfin l’entrée du Bridge Climb, j’apprends que l’ascension dure 3 heures ½ et qu’elle coûte entre $170 et $300 en fonction de l’heure et du couché ou levé de soleil. Le programme est complet : briefing, enfilage de combinaisons spéciales, escalade, prises de photos, retour. A noter que les photos ne sont pas prises par le touriste qui n’a pas le droit d’amener son appareil. Une photo vous sera gracieusement offerte à la fin de votre périple et vous aurez la possibilité d’en acheter quatre autres pour la modique somme de $70. Pour plus de renseignements sur ce piège à touristes pleins de fric, cliquez ici. Pour ma part, je traverserai le pont par a piste qui longe celles des voitures.
Avant d’arriver à l’entrée du pont, je découvre les tentes de The Rocks Market où les touristes flânent, à la recherche de boomerangs et didjeridus made in Taiwan.
Me voici enfin à l’entrée du pont et la traversée commence. Le pont, voisin de Circular Quay, est un superbe point de vue sur l’Opera House et, à prendre des photos de l’Opéra et du port – 300 au total sur toute la journée –, j’ai mis plus de 40 minutes à longer les 500 mètres du pont. A mi chemin, nouvelle possibilité de monter en haut d’un des piliers du pont pour $9. Décidément, le touriste est vraiment pris pour une vache à dollars …
Une fois arrivé de l’autre côté, j’essaye de prendre quelques photos de moi avec l’Opéra mais cette saloperie ne tient pas en place et malgré mes menaces, je n’ai pas réussi à obtenir de photo où il n’était pas flou.
De l’autre côté de la baie, il y a un Luna Park, parc d’attraction très cher, rempli de manèges pas vraiment impressionants.
Photographe amateur désanamorphosé
La nuit tombante, je m’en retourne de l’autre côté avec l’espoir de voir les illuminations de l’Opéra. Je reste une bonne demie heure à attendre que la nuit tombe complètement. Pour ceux qui n’en peuvent plus de l’Opera House, je vous conseille de vous arrêter là :p
6 Commentaires :
je vais t'envoyer une scie sauteuse pour noel, tu pourras rapporter un bout de ton opera cheri.
Par Anonyme, Ã 15 octobre, 2006 10:25
Il y a de belles photos quand même dans le lot. On voit pas l'opéra, du pont? C'est quand même cool, il suffit de faire 250 metres de pont a pied pour voir le prix de la montée au pylone descendre! C'ets marrant, le chiffre de ce genre de visite est le même ici, sauf que c'est pas la même monnaie...
Par Quentin, Ã 15 octobre, 2006 14:24
J'aime bien la photo qui fait presqu'île :-)
ps : bonne journée mon Pic ! (k)
Par Odile-Picpic, Ã 16 octobre, 2006 07:57
Euh c'est laquelle qui fait presqu'île ?
Par Pellok, Ã 16 octobre, 2006 08:18
Moi jy ayme boucou la photo du photographe desanamoché ! C'est tres fort !
Sinon pense a faire une animation avec toutes tes photos de l'opera, style genre l'opera avec la nuit qui tombe ca le fait !
Par Moi, Ã 16 octobre, 2006 14:27
C'est la 11e où on voit les maisons !
Par Odile-Picpic, Ã 17 octobre, 2006 07:59
Enregistrer un commentaire
<< Home