Pellok's Year Abroad

30 septembre 2006

Maître Corbeau …

Au moment de décoller pour la journée, je croise mon proprio qui me signale que c’est mon tour d’acheter du papier toilette. Je me disais bien aussi depuis le temps qu’il y avait quelque chose qui clochait. Il me semble tout de même qu’il m’avait dit qu’il fournissait le PQ tout comme le produit vaisselle et les sauces périmées pour la cuisine. Pas de résistance, j’achète le PQ le moins cher et basta !


Miam du ketchup

Australian Raven #033
Grand Corbeau Australien / Corvus Coronoides

Encore un oiseau de mauvaise augure qui n’a cette fois ci que les yeux de blancs. Son plumage est complètement noir et possède des reflets bleutés. Il mesure plus de 50 cm de long. Omnivore, il aime accompagner ses frites de ketchup et ne rechigne pas devant un hamburger abandonné par quelque touriste amoureux de la nature. On le distingue de tous les autres corbeaux par son cri particulier. Solitaire, il se perche le plus haut possible et pousse un cri déchirant, entre le miaulement d’un chat mourrant et le vagissement d’un bébé affamé.

Pie pas finie

Australian Magpie #031
Cassican Flûteur / Gymnorhina Tibicen

Bonus spécial, j’ai réussi à prendre une photo d’un jeune Cassican Flûteur et de son plumage marron. Le petit est aussi grand que ses parents. Bien qu’il ait déjà des ailes aptes à voler, il hésite à se lancer et préfère se déplacer en sautillant. Mignon, non ?

(Pas la peine de me faire remarquer que cet article est creux, je le sais déjà. Demain, attendez vous à quelque chose de plus grand.)

4 Commentaires :

Enregistrer un commentaire

<< Home