Pellok's Year Abroad

29 septembre 2006

Plage à Touristes …

Comme j’en entends parler depuis quelques temps déjà, je me décide à aller faire un tour du côté du quartier de Bondi. Prenez garde de ne pas prononcer le nom de Bondi comme vous prononceriez le nom de Bondy du 9.3 car ici, personne ne vous comprendra. Bondi se prononce comme Jedi, avec un eye à la fin. Bondi est un mot d’origine aborigène qui signifie "l’eau qui se brise sur les rochers".

Ce quartier de la banlieue de Sydney est célèbre pour une seule raison, il est à la mode. C’est le coin préféré des touristes. Il se divise en trois grandes parties : le quartier pavillonnaire de Bondi, la zone commerciale et l’inter changeur de Bondi Junction, la plage de Bondi Beach.

Direction Bondi Beach pour découvrir cette plage considérée comme la plus grande de Sydney et la plus populaire. De nombreux touristes font un détour par cette plage pour y prendre des cours de surf ou juste pour faire trempette.

Welcome to Bondi

Trop de soleil tue la photo

Les plages de Sydney sont notées sur leur degré de dangerosité pour les surfeurs sur 10 échelons. Le Nord de Bondi Beach est de niveau 4 ce qui n’est pas bien dangereux alors que le Sud de la plage est de niveau 7 à cause d’un courant appelé le "Backpackers Express" ou "Bondi Tram" et encore "Bronte Express". En effet, si jamais vous êtes apés par ce courant, vous risquez d’échouer sur la plage de Bronte, à quelques kilomètres au Sud. Un filet anti-requin est tendu sous l’eau pendant l’été pour protéger les touristes.

Banc de surfeurs

Trop facile …

La classe !

Surfeurs winners

Cette plage a accueilli la compétition de Beach Volley-ball des Jeux Olympiques de l’an 2000. On pouvait alors voir sur la plage un stade de 10.000 places assises, un second stade plus petit, deux terrains d’échauffement et trois terrains d’entraînement.

Le long de la plage, on trouve de quoi satisfaire tous les touristes en matière de fast-foods, d’écoles de surf et de magasins de sport.

Burger, burger ou burger ?

Vive les touristes !

Au retour, petit arrêt à Bondi Junction où Les commerces sont omniprésents : des grands magasins, des petits bouibouis, des restaurants, des fast-foods à tous les coins de rue. Dans les magasins, petits ou grands, le choix est en général assez limité voire inexistant et les produits plutôt chers. La majeure partie de cette zone a été élevée pour les JO 2000. Sur l’avenue principale, on trouve un des plus grands échangeurs de la ville. Les lignes de métro plutôt rares à Sydney passent ici en sous sol et des dizaines de lignes de bus font un détour par ces rues.

Rues commerçantes avant la nuit

Bus du retour

1 Commentaires :

  • Mouais, ça m'inspire pas tellement cet endroit à la mode ! D'ailleurs le nom lui-même est déjà moche ! ça me fait penser à bonsaï, alors que bonsaï c'est déjà un peu mieux (et que pourtant j'aime pas du tout ce mot).

    Heureusement, c'est pas de ta faute si ça a l'air inintéressant, et je doute fortement que tu sois à l'origine de cet amas de détritus lâchement jetés à terre (je crois que s'il existait une armée pour la propreté des rues et luttant contre l'incivisme primaire, je m'engagerais ! - en fait non, je risquerais d'être dangereuse).

    Quant à la plage avec ses surfeurs, suffit d'aller à Biarritz un jour de soleil, et puis voilà ! Les vagues de Royan m'ont particulièrement marquée aussi, et pourtant j'étais tellement petite que je ne me rappelle même plus quel âge j'avais !

    De toute façon, les villes à la mode et super touristiques, je déteste d'avance, c'est anti-beau par excellence (et anti-tranquillité et anti-propreté, bref c'est nuuuul !) - Greu -

    Par Blogger Odile-Picpic, Ã 12 novembre, 2006 09:41  

Enregistrer un commentaire

<< Home