Pellok's Year Abroad

04 avril 2006

D054 - Petit Tour en Voiture

Levé un petit peu plus tôt que d’habitude, je suis pile à l’heure devant chez Daimler pour notre petite escapade. Je suis très rapidement rejoint par Martin et par une fille de notre service que je ne connais pas plus que ça. Elle nous apprend que Jens lui a donné rendez-vous à 8h, soit un quart d’heure après nous. Finalement Jens arrivera comme une fleur à 8h15 …

Sur le parking, il y a de tout. Ça va de la Smart à la SLK et nous aurons finalement droit à un petit compromis avec une Classe C !

A l’aller, Jens conduit et n’arrête pas de faire du brin à la fille qui nous accompagne. Il la dépose à Stuttgart, je n’en saurai pas plus sur son cas …

Malgré le retard de Jens, le détour par Stuttgart et les travaux sur l’autoroute, nous arrivons avec seulement une vingtaine de minutes de retard !

Martin et moi ne sommes pas invités à participer à la réunion de l’après-midi pour laquelle Sven et Thomas nous ont rejoints. Tant mieux, on sera plus tôt chez nous !

Retour vers Ulm seul avec Martin au volant de la Classe C du service. Jolie petite pointe à 190 km/h, n’oublions pas qu’ici ça n’est pas interdit. Martin m’explique que cette non limitation de la vitesse sur les autoroutes est due à la pression des 6 constructeurs automobiles allemands – Mercedes, BMW, Audi, Porsche, VW, Opel – qui font beaucoup de publicité sur la puissance de leurs voitures. Malgré la vitesse, nous nous faisons toujours doubler et nous ne tardons pas à croiser un de ces fous de vitesses qui est rentré dans le cul d’une autre voiture. Avec les travaux d’élargissement des voies, il faut toujours faire attention à ne pas trop s’emballer et à prévoir les ralentissements …

Le ciel est magnifique, il fait chaud, la climatisation tourne et je suis à l’avant (à l’arrière, il n’y a pas tant de place que ça) ! Que demander de plus ? De la conduire, OK. Ça sera pour la prochaine fois !

On remarque à certains endroits sur le bord de la route qu’il reste encore de la neige des semaines passées. L’hiver n’est pas fini partout on dirait …

Je reçois mon deuxième CD des RHCP dans les temps et voici pour vous le premier extrait et futur single du prochain album :

1 Commentaires :

Enregistrer un commentaire

<< Home