Pellok's Year Abroad

03 avril 2006

D053 - Vorbereitung des Besuches

Ce matin, en arrivant à la station, je suis stupéfait. J’ai vu un éboueur en train de vider une poubelle !!! C’est une espèce très rare qui jusqu’alors était vêtue d’un dossard indiquant Strike (grève). La grève semble être terminée et je ne sais même pas s’ils ont obtenu ce qu’ils voulaient …

En parlant de social, c’est le CDU – en coalition avec le FDP si j’ai bien tout compris – qui a emporté les élections régionales la semaine dernière. Comme quoi, les deux partis qui en ont fait trop – SPD et Verts – se sont bien faits avoir et n’ont pas remporté la mise pour autant. J’espère juste qu’ils ne seront pas remboursés de leurs frais de campagne comme c’est parfois le cas en France …

En rentrant du boulot, je passe au McDo, où je teste le McRib, sorte de BigMac avec un steak haché de porc. Je préfère ne pas chercher à savoir ce qui est vraiment dans ce steak haché qui a un goût qui m’était jusqu’alors inconnu. Je découvre que les jouets du Happy Meal sont des Schtroumpfs de la coupe du monde, j’en connais un qui va être content …

La proprio de l’immeuble passe chez moi pour me rappeler que je n’ai pas encore payé le loyer, ce qui m’oblige à retourner en ville pour tirer du fric. J’ai vraiment l’impression qu’elle me prend pour un con à me parler dans son anglais approximatif que je comprends encore moins que son patois affreux qui détonne de son look sophistiqué …

Un petit Spatze Européen pour illustrer cet article un peu long et faire vivre la série ;)

J’ai reçu un premier CD des RHCP que j’ai commandé par Amazon.de particulier à particulier samedi midi ! Quelle efficacité :)