Pellok's Year Abroad

19 mars 2006

D038 - Höhere Münster der Welt

Avant l’ascension, un petit kebab pour reprendre des forces parce que mine de rien, le cinéma, ça donne faim …

Et j’arrive au pied de la plus haute cathédrale du monde ! La construction des fondations de la cathédrale a commencé en 1377 et les travaux finaux ont été achevés en 1890 ...

Comme dans toutes les cathédrales touristiques, on découvre à l’entrée un petit kiosque où sont vendus les billets d’entrée (2,50 euros pour un étudiant), les cartes postales et les bouts de pierre qu’on n’a pas su d’où qu’ils venaient alors on les vend aux touristes comme ça ils sont contents et en plus ils débarrassent des gravas qui encombrent …

On notera que cette cathédrale est dans le pur style gothique. Comprenez par là que les architectes ont dû vouloir monter les briques en dentelle. Je n’ai pas pu compter les gargouilles et autres statues qui recouvraient les murs de l’édifice …

La flèche principale a une hauteur de 161 mètres. Au prix d’un effort surhumain pour gravir les 768 marches (767 d’après les gamins qui comptaient devant moi), on accède à une plateforme à 143 mètres du sol :) Une fois le sommet atteint, vous croiserez sans doute des gens exténués qu’il ne faudra pas confondre avec Quasimodo. Ne leur jetez donc pas les pierres que vous avez achetées avant de monter …

Les escaliers sont rudes mais la montée se passe plutôt bien. J’ajouterai qu’il y a un escalier pour la montée et un escalier pour la descente, ce qui évite les croisements dangereux. Seul le dernier escalier n’est pas dédoublé et là, c’est souvent le drame …

Profitons de la vue avec tout d’abord la Münsterplatz …

Puis un panaché de vues de mon quartier, de la rue piétonne qui remonte à la gare, du quartier des pêcheurs, du marché et de la médiathèque, du Danube. Je voulais faire un panorama mais la luminosité rend les photos inexploitables. Le panorama attendra donc la prochaine visite …

Quand on regarde les deux petites tours de part et d’autre de la nef, on s’aperçoit que l’une des deux est en cours de restauration. Malheureusement la luminosité ne m’a pas permis de mettre en valeur les différences entre les deux tours mais je peux vous assurer qu’elles sont flagrantes et que c’est bien plus beau quand c’est restauré …

La descente est beaucoup plus difficile que la montée. Cette étrange sensation que les jambes flagellent et tremblent est très troublante …

Quelques photos de l’intérieur qui vaut bien l’extérieur. C’est grand, c’est beau. Mais à quoi ça sert déjà ?

Délires de l’artiste, complicité architecturale …

8 Commentaires :

  • Les morceaux de Cathédrale, ça fait un peu Mur de Berlin ou souvenir de Lourdes :) Décidément j'aime bien les photos avec toi et la cathédrale en fond, on se croirait dans un roman-photo, comme si t'étais suivi par la cathédrale en fait :p

    Par Blogger Odile-Picpic, Ã 22 mars, 2006 23:35  

  • Ah voila de belle photo servit avec un magnifique ciel bleu, ca met tout de suite en valeur le sujet ! Contrairement à cette espece de touriste toujours avec ses lunettes qui s'inscruste sur tous les clichés :D :D

    J'aime bien la cathedrale ! C'est comme une CN Tower mais en plus petit et en plus gothique ! :) Mais la vue est tout aussi sympa apparement !

    Par Blogger Moi, Ã 23 mars, 2006 03:35  

  • j'aime bien le "a quoi ca sert deja?" de la fin... Afaire payer des touristes, tiens, c'te question...

    Par Blogger Quentin, Ã 23 mars, 2006 03:44  

  • Bah à l'origine c'était pas fait pour ça je pense ... Et pis c'est pas rentable vu le prix du ticket ... Non vraiment je comprends pas ...

    Par Blogger Pellok, Ã 23 mars, 2006 07:35  

  • Tu sais que si on fait une faute de frappe, et qu'on tape "pellok.blogpsot.com" (ou lelapinou ou autre d'ailleurs), on tombe sur un site d'un tout autre genre que ton blog ? ça se trouve tu as des visiteurs surprise par ce biais :p

    Par Blogger Odile-Picpic, Ã 23 mars, 2006 10:39  

  • Ah ouai trop glauque le site dyslexique. En plus comme c’est en anglais et que je comprends rien (mea culpa à tous les ifmaliens et autres en vadrouille de par le monde) on dirait un site islamique ou je sais pas trop pour la « prêcherie » de quelle chapelle
    Mais pourquoi PELLOK ?
    C’est pas déposé ça pour éviter les – mauvaises - contrefaçons ?
    En fait maintenant, notre curiosité étant picpicquée (lol) c’est leur site qui va voir augmenter les biaiseuses visites pas tellement surprises…
    Le James Bond avec les lunettes noires sur les photos devrait suivre la piste et peut-être demander des royalties…

    Par Anonymous Anonyme, Ã 23 mars, 2006 11:23  

  • Il semblerait juste qu'il s'agisse d'un lien utilisant les fautes de frappe des gens tout comme Caramail et Google en ont ... Pellok n'a aucune importance dans le lien, changez le par ce que vous voulez et ça fonctionnera tout de même, le site utilise juste la faute de frappe sur Blogspot ... Ainsi ils attirent les gens vers un site qui semble être assez orienté Secte ultra cato(http://www.biblecollegeonline.com/) ...

    Par Blogger Pellok, Ã 23 mars, 2006 11:52  

  • Merci James...:)
    T'es à la hauteur (forcément du haut de la cathédrale de Ulm)

    Par Anonymous Anonyme, Ã 23 mars, 2006 12:44  

Enregistrer un commentaire

<< Home