Pellok's Year Abroad

01 avril 2006

D051 - Kopf Seitenstechen

Le réveil est difficile. Ce qui résulte des 3 litres d’hier soir c’est un point de côté dans la tête qui dure toute la matinée …

En attendant que ça passe, je regarde la fin de la saison 3 de Nip Tuck et je découvre qui est le Carver !!! Trop bien le suspense insoutenable jusqu’au bout :)

Vers 16 heures, je décide de partir pour Karlsruhe mais au moment où je vais pour sortir, des trombes d’eau s’abattent sur la chaussée ! J’attends quelques instants et c’est à nouveau un grand soleil qui m’est réservé pour la route. ViaMichelin annonçait 1h34 de route pour 157 km et il me faudra une demi-heure de plus pour trouver la rue où habitent Nicolas et Few …

Très content de les retrouver, je découvre qu’ils habitent dans le même immeuble, au même étage et sont voisins ! Quelle idée d’habiter au 5ème étage par contre …

Nous rejoignons Colani chez lui en centre ville et allons manger un morceau dans un restaurant turc où ils commencent à prendre leurs habitudes :)

En bonus, nous goûtons une bière à la banane qui n’est rien d’autre qu’un mélange de purée de banane et de bière brune. Pas mal du tout même si un peu écoeurant à la longue :p Appréciez la couleur de la dite boisson d'un peu plus près ...

Nous finissons la soirée au café Emaille, autre lieu privilégié de mes trois compères. Au son d’un groupe de jazz rock au guitariste fou, nous buvons encore une bière. Comme tout le monde est crevé, nous nous couchons sans passer par le fameux pub Irlandais préféré de Nico …

Few a deux lits dans son appart, ce qui me permet de passer une bonne nuit (pas comme chez Fabrice) ! On parle beaucoup avant de dormir de nos stages, de ce qu’on pense de l’année à l’étranger telle qu’on la vit, et qui ne semble pas être le rêve qu’on nous avait décrit point de vue boulot. Note positive, on garde espoir ! Toujours voir le coté positif pour ne pas s’enfoncer et broyer du noir …

5 Commentaires :

  • Note sur le titre de l'article : Point de côté dans la Tête

    Je sais que cet article manque de photos des gens mais pour l'article de demain, ça va en regorger alors patience et à demain !

    Par Blogger Pellok, Ã 06 avril, 2006 00:19  

  • C'est pas toi, avant de partir qui disait que c'etait debile de chercher a voir des ifmaliens durant l'annee a l'etranger? Et meme que t'allais eviter de voir des Francais? Je critique pas, je trouve ca bizarre cette manie de se rassembler...

    Par Blogger Quentin, Ã 06 avril, 2006 19:00  

  • Avoir un endroit où dormir facilement c'est quand même plus sympa ... Mais ne t'inquiète pas, nous n'avons parlé qu'en Allemand tout le week end !

    Par Blogger Pellok, Ã 06 avril, 2006 19:02  

  • Mouarf la bonne blague !!! J'vous vois bien parler tout le temps allemand :D C'est un peu tard pour un poisson d'avril !

    Finalement faut pas les fuir tant que ca les ptit francais hein ??? :D
    Euh comme quentin : je critique pas bien sur ! :)

    Par Blogger Moi, Ã 06 avril, 2006 20:32  

  • C'est naturel de se rassembler entre gens de même origine, le probleme c'est que cela va a l'encontre de notre volonte de decouvrir le pays etranger, ses gens, culture, ...

    Sinon pas trop decu pour le Carver ?

    Par Anonymous Anonyme, Ã 07 avril, 2006 21:44  

Enregistrer un commentaire

<< Home