Pellok's Year Abroad

12 novembre 2006

Sculpture by the Sea …

Il y a quelques temps, je vous parlais de Bondi Beach, la plage la plus touristique de Sydney. Afin de me renseigner un peu plus sur le lieu, j’étais allé jeter un coup d’œil sur Wikipedia et là, j’ai lu qu’à chaque mois de Novembre, une exposition de sculptures d’art moderne se tenait entre les plages de Bondi et de Bronte. Merci Wikipedia donc pour cette information qui m’aura fait sortir aujourd’hui et prendre un peu plus de 350 photos.

Lorsque j’arrive à Bondi Beach, je pense trouver l’exposition sur la plage mais à part les sauveteurs en costume jaune et rouge et les touristes en maillot de bain, je ne vois rien de très moderne artistiquement parlant.

Alerte à Bondi Beach

Un petit coup d’œil vers le Sud et au loin, j’aperçois la silhouette de ce qui pourrait être une sculpture géante. A s’approcher un peu, c’est bien le cas, et quand on voit la foule qui se dirige par là, il n’y a plus aucun doute !

Mais que vois je au loin ?

Bon bah c’est là

Petit coup d’œil en arrière

Je n’ai pas réussi à obtenir de guide avec les informations sur les sculptures alors je vais donner des titres personnels plus ou moins éclairés aux œuvres d’art que j’ai sélectionnées.

Confrérie des bonshommes rouillés

Wallabiscornu

Corail artificiel

Sur le pot

Encore un coup d’œil en arrière

Cascade aux cornus

IKEA

Cyclone métallique

Du bon côté

Coule ou pas coule ?

Sapin verre

Le Marchand de Glace est Sablé

Banc payant

Tombée du soir sur Bronte

Le site officiel de l’exposition : ici.

1 Commentaires :

  • Très fort le wallabiscornu ! :D Par contre, sur le pot, c'est plutôt un broc ou une cruche, non ? m'enfin c'est pas mal quand même ;-p

    Et le banc payant, c'est quoi l'intérêt ? T'as des pics qui te transpercent si tu t'asseois dessus sans avoir payé ? Si tu restes trop longtemps, tu te prends une décharge électrique qui fait du dindonneau grillé ?

    Par Blogger Odile-Picpic, Ã 29 décembre, 2006 16:08  

Enregistrer un commentaire

<< Home