Pellok's Year Abroad

11 novembre 2006

Eclaireur …

Histoire de calculer le temps qu’il me faudra pour aller au Kingsford Smith Airport de Sydney par le bus, j’ai décidé de faire un voyage pour rien jusque là bas.

Avant de prendre le bus, je fais un petit détour par l’Ouest de Kensington où je vois depuis quelques temps la tour de ce qui semble être une église immense sur une colline. Lorsque j’arrive au pied de l’édifice, il y a bien une église au look moderne mais ce n’est pas celle là que je voyais depuis chez moi. La tour que je voyais appartiens à ce qui semble être un monastère immense. A regarder de plus près, on peut voir quelques détails assez frappants sur l’Eglise. A la sortie des églises, il y a, comme à la sortie des écoles, un panneau indiquant que des gens traversent. Ici ce ne sont pas des enfants mais des personnes âgées.

Faisez attention aux vieux

Autre petit détail intéressant, les initiales sur la grille du monastère ressemblent étrangement à un logo bien connu ici $.

A votre bon coeur

Au dessus de la mer, des avions dessinent une image en plusieurs endroits que personne ne semble comprendre.

Une libellule ?

Le verdict : il me faut 30 minutes de marche pour aller jusqu’à l’université puis 40 minutes de bus jusqu’à l’aéroport. Il y a trois terminaux dans cet aéroport : deux terminaux pour les vols intérieurs, un premier pour Qantas, la compagnie aérienne Australienne, et un second pour les autres compagnies comme Virgin Blue ou Jet Star, un terminal pour les vols extérieurs, excentré par rapport aux deux premiers.

Qantas qu'on arrive ?

Le bus passe par le centre commercial d’Eastgardens pour revenir chez moi. J’y descends pour aller voir les décorations de Noël et prendre quelques vues du paysage.

Mon beau sapin

Oh les gros cadeaux !

Au sommet du centre commercial

Le centre ville depuis le toit d'Eastgardens

Les docks de Port Botany

Et pour finir, je croise les jeunes, bourrés, qui divaguent en costards et en robes de soirée le long du Randwick Racecourse, à la recherche d’un moyen de locomotion qui les ramènera chez eux.

Venez faire la fête avec nous !

On rentre comment maintenant ?

3 Commentaires :

  • "Histoire de calculer le temps qu’il me faudra pour aller au Kingsford Smith Airport de Sydney par le bus, j’ai décidé de faire un voyage pour rien jusque là bas."


    OH LE STRESSé!!!

    Tu avais peur de quoi? de te tromper d'aéroport et de jour?

    comprendra qui pourra

    Par Anonymous Anonyme, Ã 25 décembre, 2006 07:02  

  • Le panneau attention aux vieux me fait bien rire, mais je supporte pas de voir écrit "faisez" arg arg arg ! Tu sais qu'au stage, il y a des candidats qui écrivent ça en toute bonne foi ? Et qui veulent bosser en tant que secrétaire, par exemple ...

    Par Blogger Odile-Picpic, Ã 29 décembre, 2006 16:11  

  • Ben si, les formes dans le ciel me semblent très claires! Y'a des gens qui jouent au poker sur la plage et y'en a un qui triche! Son compère est posté dans un avion avec des jumelles et retranscrit en direct le jeu de ses adversaires! Là, il est en train de faire le coin en haut a gauche du roi de trèfle (première carte du jeu de son adversaire le plus sérieux!)

    Par Blogger Quentin, Ã 30 décembre, 2006 18:00  

Enregistrer un commentaire

<< Home