Pellok's Year Abroad

22 octobre 2006

Un peu de Vert …

Les nuits sont fraîches en ce moment. Tellement fraîches que j’ai dû sortir une couverture supplémentaire de l’armoire de ma chambre. Habitués à un climat plutôt clément, les Australiens n’ont généralement pas jugé nécessaire d’isoler leurs appartements contre le froid et encore moins d’installer des radiateurs. L’absence de radiateur fait gagner un pant de mur, c’est déjà ça.

Comme je l’ai écrit récemment, mon nouvel appart se situe juste en face du plus grand parc de Sydney, le Centennial Park. Décidé à sortir prendre l’air dans cette nature arrangée, je brave le froid et l’herbe humide !

L’entretien de ce parc est financé par le gouvernement Australien qui, en 1886, prévoyait de créer un grand parc naturel commémoratif en plein cœur des banlieues de Sydney. A l’origine, un musée et des bâtiments officiels devaient être associés à ce projet mais aucun ne vit jamais le jour. Le parc fût inauguré en 1888 pour le centenaire de la colonisation Européenne de l’Australie.

Etendues vertes et bleues

Racines vives

Le Centennial Park s’étend sur 2,2 km² et regroupe des types de terrains variés allant de marécages à des forêts de pins. Des lacs où se rassemblent les oiseaux de la ville sont éparpillés à travers le parc.

Maman surveille ses petits

Black Swan #039
Cygne Noir / Cygnus Atratus

Le Cygne Noir est un oiseau aquatique d’Océanie. Il mesure 130 cm et pèse 9 kg. Son plumage est entièrement noir à l’exception de l’extrémité de ses ailes qui sont blanches. Ses pattes sont grises et son bec est rouge, orné au bout d’une bande blanche. Les petits sont entièrement gris. Il se nourrit essentiellement de plantes aquatiques. La colonisation Européenne et l’extension des villes ont réduit le nombre d’individus de cette espèce à 500000, ce qui fait du Cygne Noir une espèce menacée.

Couple de tourterelles punks

C’est peut être les couleurs, mais j’aime bien

De nombreux coureurs du dimanche se retrouvent sur les allées de ce parc. Ils côtoient les familles venues pique-niquer, les enfants qui jouent, les gens qui promènent leurs chiens, les touristes Français et leurs appareils photo.

Au pied Brutus !

C’est quelle couleur déjà les cases n°7 ?

Je profite de cette balade pour capturer quelques insectes aux couleurs locales.

Toile d’araignées mortelles

Bêtes mortes (ou presque)

2 Commentaires :

  • :D Comment t'as cassé le peintre, genre il fait un Numéro d'Art :p Hé mais moi je me souviens, j'avais dû en faire 2 ou 3, et c'était trop moche :p

    J'aime bien les punks, enfin seulement sur les bêtes, ça leur donne un air rock et un peu toc toc aussi :D

    Par Blogger Odile-Picpic, Ã 23 décembre, 2006 18:47  

  • Ouais, vivent les bêtes dans le sopalin ! ^_^

    Par Blogger Thibault, Ã 23 décembre, 2006 21:45  

Enregistrer un commentaire

<< Home