Pellok's Year Abroad

29 octobre 2006

Au Delà du Parc …

Comme le ciel est encore avec moi aujourd’hui, je traverse à nouveau la route vers le Centennial Park avec la ferme intention de marcher un peu plus loin. Je laisse donc tomber les bestioles pour aujourd'hui et me munis d'un plan de la ville.

De l’autre côté du pont

Cherche emplacement pour flâner

Berk, un rassemblement d'ibis

Sous les palmiers

A l’ombre des allées

Derrière le parc, se trouve les Fox Studios Australia. Ces studios appartiennent à la NewsCorporation, puissante organisation des médias en Australie, présidée par Rupert Murdoch et faisant concurrence à la John Fairfax Holdings. Depuis l’ouverture de ces studios en mai 1998, de nombreuses scènes de films y ont été tournées. Pour n’en citer que quelques-uns : Dark City, la trilogie Matrix, Moulin Rouge, Mission Impossible 2, Star Wars Episodes 2 et 3, SupermanReturns, la série télévisée Farscape … Ces studios sont étalés sur 132000 m² et rassemblent des bureaux de production, des ateliers de décors, une soixantaine de sociétés cinématographiques indépendantes. Pour en savoir plus : ici.

La tour Fox à l’heure du goûter

Ces studios sont bien entendu interdits au public. Cependant, on trouve juste à côté The Entertainment Quarter, lieu pour touristes garni de restaurants, de cafés, d’activités diverses et variées, comme ce jour là, le Cirque du Soleil. Il semblerait que des bâtiments aient été montés pour accueillir une sorte de parc d’attraction à thème mais tout semble fermé et n’avoir jamais servi.

Le chapiteau du Cirque du Soleil

Parc fantôme

L’Australie à l’heure du Cinéma

Emporté par l’élan, je continue ma route et arrive au pied de l’Aussie Stadium, aussi appelé le Sydney Football Stadium. Ce stade a été construit en 1988 et accueille les grandes compétitions de football et de rugby sur Sydney. Il jouxte le Sydney Cricket Ground. La raison pour laquelle on a ici deux stades l’un à côté de l’autre, est que le terrain de cricket est de forme ovale alors que celui de football ou de rugby est rectangulaire. L’équipe de football associée à ce stade, le Sydney FC, reçoit aujourd’hui le Perth Glory. Une masse impressionnante de supporters aux couleurs de l’équipe se dirige vers le stade pour le match qui commence bientôt. Je reçois des supers bongs pour faire du bruit moi aussi comme un vrai supporter ! :)

Permission de marcher sur les pelouses

L’entrée du Stade

Qui n’a pas sa panoplie ?

Allez Sydney !!!

Je rentre chez moi par le quartier de Surry Hills qui ressemble à tous les autres quartiers de banlieue de Sydney : des briques rouges. Je termine ma série de photos par une vue du centre ville depuis le Moore Park.

Entre les collines

Résultat du match de football : 1-1. C’est vraiment super le foot !